L’un des problèmes les plus courants auxquels nous sommes confrontés dans nos maisons est un évier bouché. Malheureusement, laver les mauvais articles peut endommager votre évier. Comment nettoyer naturellement ? Il existe des moyens bon marché et efficaces. Regardons de plus près.
Tous les égouts sont bouchés. Nous remarquons ce problème très souvent lorsque nous voyons que l’eau ne coule pas correctement et que l’évier sent très mauvais. Dans ce cas, nous nous référons à un plombier, mais en fait, un remède simple, naturel et surtout économique peut résoudre ce problème. Découvrons comment.
Pourquoi le drain de l’évier est-il bouché ? Il ne faudra pas longtemps pour régler le problème ?
Si l’eau ne s’écoule pas et que l’évier sent mauvais, le drain peut être bouché. Vous pouvez le réparer vous-même sans avoir besoin d’un plombier. Tout d’abord, pour éviter le colmatage, nettoyez-le à chaque fois et ne jetez pas les restes dans l’évier.
Les restes, la chapelure, la laitue ou d’autres aliments peuvent coller aux parois du tuyau et ainsi obstruer le drain. Rappelez-vous toujours que les déchets sont l’ennemi numéro un de votre évier.
En plus de l’odeur désagréable, les performances sont réduites. Mais ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses ressources. L’un d’eux est très facile à exécuter. Aussi très abordable. Voyons comment.
Comment nettoyer votre drain d’évier naturellement ?
Croyez-le ou non, vous pouvez parfaitement nettoyer naturellement le drain de votre évier. Vous aurez besoin d’un ingrédient que vous pouvez trouver dans votre garde-manger. C’est juste du bicarbonate de soude. La procédure est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de mettre du bicarbonate de soude dans une tasse, de la remplir à moitié et de la verser dans le siphon.
Ajoutez une tasse de vinaigre blanc chaud immédiatement après. Laissez reposer le mélange quelques minutes, puis rincez une dernière fois à l’eau chaude. Si cela ne suffit pas, répétez cette opération plusieurs fois pour que les deux matériels fonctionnent plus longtemps. Après un certain temps, vous verrez des résultats étonnants. Les parois des tuyaux sont propres et exemptes de résidus.
Vos canalisations ne seront plus bouchées et vous oublierez instantanément cette horrible odeur. C’est une solution naturelle et économique que tout le monde utilise réellement. Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser de la levure chimique ou du sel de table. Évidemment, si la situation est très grave, faites appel à un plombier.
Il est toujours préférable d’essayer de faire les choix les plus respectueux de l’environnement, il est donc important de faire le ménage en pensant à votre propre santé et à celle de l’environnement.