Découvrez comment éliminer les moisissures et les mauvaises odeurs du joint de la machine à laver

L’un des appareils les plus utilisés dans les maisons est la machine à laver. Il peut arriver que pendant le lavage votre machine à laver dégage de mauvaises odeurs et l’une des causes les plus courantes sont les joints sales et moisis.

Mais comment nettoyer cette partie fondamentale de la machine à laver ? Voici tous les conseils utiles pour nettoyer les joints de la machine à laver.

Élimine les moisissures et les mauvaises odeurs du joint de votre machine à laver

Pour nettoyer le joint de votre machine à laver, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme. Humidifiez un chiffon doux anti-poussière avec du vinaigre de cidre de pomme et frottez-le sur toute la surface du joint.

En peu de temps, vous pourrez éliminer les traces de moisissures et les mauvaises odeurs présentes sur les joints.

Comment enlever la saleté tenace des joints

Si le joint de votre lave-linge présente des salissures plus persistantes, il est possible de le traiter avec un mélange à base de :

Versez les trois ingrédients en les mesurant en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir et avec une vieille brosse à dents, étalez le mélange sur toute la surface interne du joint. Laver sous l’eau courante et sécher avec un chiffon propre.

Le vinaigre de vin blanc est parfait pour éliminer les odeurs désagréables présentes dans la machine à laver, mais il peut également être utilisé comme adoucissant pour vos vêtements.

Le bicarbonate de sodium peut également être utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs et éviter la formation de bactéries nocives pour la santé. Le jus de citron, en revanche, donne un parfum agréable et est un excellent produit capable d’éliminer les taches.

Comment nettoyer au mieux le tambour de votre machine à laver

Pendant le nettoyage des joints de votre machine à laver, vous pouvez vous essayer à la désinfection du tambour de l’appareil. Attention : pour augmenter l’efficacité des remèdes naturels, il est recommandé d’effectuer des lavages à vide.

Sel

Un excellent ingrédient naturel capable d’aromatiser les plats, mais aussi d’abaisser la dureté de l’eau, est le sel. Versez un kilo de gros sel de cuisine dans le tambour de la machine à laver et lancez le lavage à haute température.

Acide citrique

Un autre remède naturel qui peut désinfecter le tambour de la machine à laver est l’acide citrique. Il suffit de mettre 1 litre d’eau déminéralisée légèrement tiède dans une bassine et d’y ajouter 150 grammes d’acide citrique. Mélangez et transférez le mélange directement dans le tambour de la machine à laver.

Plus de conseils utiles

Rappelez-vous toujours, avant de procéder au nettoyage des différents composants de la machine à laver, de débrancher la fiche de l’alimentation électrique.

A la fin de chaque lavage, il est recommandé de tamponner la surface du joint avec un chiffon sec.

Bon ménage à tous !