Si vous pensez que les feuilles de laurier ne peuvent être utilisées que pour les sauter, vous vous trompez peut-être. Nous pouvons obtenir de nombreux autres avantages.

Le laurier est une herbe aromatique très utilisée en cuisine, mais ses propriétés la rendent également utile pour de nombreux « problèmes » de santé et même à des fins auxquelles nous n’aurions jamais pensé.

Quels sont les avantages du laurier ?

Le savoir nous vient directement de nos grands-mères. Quelqu’un qui a fait tout ce qu’il pouvait pour que toute la famille se sente mieux, en utilisant tous les moyens à sa disposition. Il n’y a pas si longtemps, il y avait une pénurie de médicaments ou pas d’argent pour les acheter. Et les humains ont toujours utilisé ce qui est dans la nature.

Heureusement, aujourd’hui, nous avons parcouru un long chemin et pouvons récolter la plupart des avantages des méthodes modernes. Mais parfois, il est bon de se rappeler qu’il en faut très peu pour se sentir mieux. Cet article se concentrera sur les utilisations des feuilles de laurier.

L’héritage de grand-mère : Comment bien utiliser les feuilles de laurier en cuisine

Parce que cette herbe épicée a un arôme très fort, elle peut être utilisée dans les sauces, les rôtis, le gibier ainsi que les poissons et les légumes. Cependant, les feuilles de laurier sont également utilisées pour aromatiser le vinaigre ou faire des tisanes et des thés.
En fait, 3-4 feuilles suffisent, et blanchies à l’eau bouillante pendant environ 5 minutes. Une fois filtré, le liquide est un excellent tonique pour stimuler les défenses immunitaires ainsi qu’une aide digestive efficace.

En général, le laurier n’a pas de contre-indications, mais il existe des produits auxquels vous pouvez certainement être allergique. Donc, mon conseil est de prendre d’abord quelques gorgées de tisane et de voir quel effet cela a.

Dans tous les cas, il est toujours recommandé de ne pas dépasser deux tasses par jour, et les propriétés du laurier sont bien connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Les personnes souffrant de douleurs articulaires peuvent faire bouillir 5 feuilles dans 1 litre d’eau et les ajouter à l’eau du bain.

En beauté et en cosmétique, les feuilles de laurier sont utilisées pour stimuler la pousse des cheveux. Même dans ce cas, vous pouvez faire une tisane et l’utiliser entre le shampoing et l’après-shampooing et laisser agir quelques minutes.

Cependant, il existe une autre utilisation de cette précieuse épice que tout le monde ne connaît pas. Pas pour la santé ou la beauté, mais pour l’hygiène. En fait, mes grands-mères mettaient des feuilles de laurier sous leur lit. Cause ? Il ne « chasse pas les monstres » et n’améliore pas le sommeil, il protège contre les fourmis, les cafards et les poux.

La forte odeur de la plante n’est pas appréciée des insectes, les feuilles de laurier sont donc idéales pour dissuader les insectes d’envahir votre maison. Vous pouvez donc couper quelques feuilles partout dans la pièce sauf sous le lit. Où vous pensez que d’autres insectes comme les fourmis, les coléoptères ou les poissons d’argent nichent et se reproduisent trop souvent.