Je vous présente une proposition d’une entrée festive de votre déjeuner, des croissants feuilletés au saumon qui vous conquerront dès la première bouchée. Pour vous régaler en toute simplicité, nous vous proposons de réaliser cet apéritif de A à Z.

Voilà essayer la recette le résultat est vraiment très bon ! 

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 pâte feuilletée

100 g de fromage frais aux herbes (pour moi, en fonction du placard : ricotta-pesto menthe/basilic, mais vous pouvez aussi faire st morêt-ciboulette/aneth, ou encore plus simple : boursin ail et fines herbes!)

1 jaune d’œuf pour dorer

100 g de saumon ou truite fumée

Préparation :

Comment alors préparer ces croissants feuilletés au saumon ?


Penser au premier lieu à découper la pâte feuilletée en 16 parts. Déposez un petit bout de saumon à chaque extrémité, puis un peu de fromage frais aux herbes.

Poivrez si vous le souhaitez mais ne salez pas! Mouillez ensuite avec un peu d’eau le centre pour que ça se ferme bien. Roulez les parts en partant du bout externe pour une forme de croissant, et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Etalez finalement du jaune d’œuf au pinceau pour la dorure. J’ai aussi parsemé de pavot, parce que c’est joli et parce que ça se marie bien avec le saumon Enfournez pour 15-20 min à 180°C, jusqu’à ce que ce soit bien doré!

Votre croissant feuilleté au saumon est maintenant prêt ! Servir et déguster !