Crêpe aux pommes est un dessert qui combine deux délicieuses préparations en une : la crêpe sucrée classique , les crêpes françaises moelleuses et fines, parfumées à l’orange et une garniture rappelant la tarte aux pommes ou le strudel . Nous avons choisi d’enrichir les tranches de pommes avec des raisins secs, des pignons et de la cannelle, une combinaison qui donne encore plus de goût et de douceur aux pommes.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 500 ml de Lait entier
– 350 g de farine
– 3 Oeufs (moyens)
– 60 g de Sucre
– 40 g de Beurre
– Zeste d’orange
– Sel

Pour la farce :

– 1 kg de Pommes Royal Gala
– 100 g de Raisins secs
– 60 g de Pignons de pin
– 120 g de Cassonade
– 60 g Beurre
– Cannelle moulue
– Jus d’orange

Pour garnir :

– 100 g de Chocolat noir
– 100 ml de Crème fraîche liquide

Préparation :
Comment préparer ce crêpe aux pommes ?

———-
– Pour faire une crêpe tarte aux pommes, commencez par la pâte à crêpe. Verser la farine tamisée dans un saladier, ajouter le lait et mélanger.

– puis verser le sucre et 1 pincée de sel. Travailler le mélange avec un fouet à main jusqu’à ce qu’il soit lisse et sans grumeaux. Dans un autre bol, battre les œufs.

– et les ajouter à la pâte. Ajouter également le zeste d’une orange en le râpant directement dans le bol et continuez à remuer, puis ajoutez également le beurre fondu.

– puis recouvrir la pâte d’un film alimentaireseptet laissez reposer au moins une demi-heure au réfrigérateur. Pendant ce temps, presser le jus d’orange et filtrez-le.

– Rincez ensuite les raisins secs et mettez-les à tremper dans de l’eau tiède pour les raviver,

– puis ajouter le jus d’orangedix. Passez à la préparation des pommes : enlevez le cœur avec le dissolvant approprié, puis retirez la peau.

– et divisez-les en deux, puis coupez-les en fines tranches d’environ un demi-centimètre; au fur et à mesure que vous les coupez, vous pouvez les verser dans un bol avec de l’eau froide et du citron pour qu’ils ne noircissent pas puis bien les égoutter avant la cuisson.

La garniture :

– Dans une grande casserole, faire fondre le beurre, verser la cassonade et mélanger quelques instants avec une spatule.

– et mélanger quelques instants avec une spatule.

– Ajouter ensuite les tranches de pomme, mélangez-les et faites-les caraméliser, saupoudrez de cannelle.

Cuire quelques instants, puis égoutter les raisins secs, réserver le liquide de trempage et l’ajouter aux pommes.

Versez 30 ml du liquide dans lequel vous avez trempé les raisins secs et faites cuire à feu moyen.

– jusqu’à l’obtention d’une crème : les pommes doivent être tendres mais ne doivent pas se défaire.

– Alors consacrez-vous à la ganache au chocolat noir : hachez grossièrement le chocolat20, et l’ajouter à la crème préalablement versée dans une casserole.

– Allumez à feu doux et remuez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu; pour plus d’informations sur la procédure, vous pouvez consulter la recette de la crème de ganache.

– Gardez la sauce de côté pendant que vous commencez à faire les crêpes : sortez la pâte du réfrigérateur et mélangez.

– Faites chauffer une crêpière ou une poêle antiadhésive de 30 cm de diamètre.

– Verser une louche de pâte et étalez-le sur toute la surface en faisant tourner la casserole.

– Cuire la crêpe environ une minute, puis la décoller délicatement avec la spatule spéciale ou une spatule en bois pour retourner la crêpe de l’autre côté et cuire encore une minute.

Continuer de la même manière jusqu’à ce que la pâte soit finie.

– Une fois les crêpes prêtes, vous pouvez les garnir : mettre un peu de farce dans une moitié de chaque crêpe, ajouter également une cuillère à café de pignons de pin et fermez-le en demi-lune.

Et voilà ! Votre crêpe aux pommes est prête !