La bûche du bonheur, nom populaire du dracaena parfumé, est une plante ornementale répandue et très appréciée dans le monde entier. Selon la philosophie orientale, cette plante a une connotation positive et symbolise la fertilité pendant la floraison, mais pour que la bûche du bonheur fleurisse, elle a besoin de soins appropriés, en commençant par la bonne exposition et en terminant par le bon arrosage. Après ces traitements, la plante fleurira deux fois par an, au printemps et en automne.

Voici le fameux secret pour prendre soin de la bûche :

Si vous avez déjà une bûche heureuse dans votre maison qui n’a jamais fleuri, vous n’en prenez peut-être pas soin. Vous trouverez ci-dessous les étapes de base qui aideront votre bûche de bonheur à prospérer.

Lumière

N’exposez pas la plante à la lumière directe du soleil, qui peut provoquer des brûlures. Idéalement, c’est une bonne idée de les placer là où ils peuvent recevoir de la lumière naturelle, mais sans excès. Dans l’obscurité, les feuilles peuvent pourrir et sécher rapidement.

Irrigation

Le sol du Bonheur doit être constamment humide. Baignez les plantes 2 à 3 fois par semaine. Si les feuilles deviennent brunes et faibles, c’est un signe qu’elles ont besoin de plus d’eau, et cela se produit souvent pendant les mois d’été.

Couper

Cette étape est très importante. Si les feuilles de votre bûche commencent à pourrir ou à se dessécher, il est préférable de les retirer immédiatement. Idéalement, une fois que la couleur s’est estompée et qu’elle est maintenant sèche, elle doit être retirée de la plante avec d’autres débris tels que d’autres feuilles ou parties de fleurs.

Les fleurs de la bûche du bonheur sont blanches et petites, après séchage ,elles virent au violet puis au marron.