En hiver, vous souhaitez non seulement chauffer la maison pour vous abriter et vous rafraîchir du froid, mais aussi la parfumer des odeurs qui sont l’emblème de cette saison !
Parmi les parfums qui reviennent sûrement pendant les mois froids, nous trouvons le laurier, une plante qui ne manque jamais de nous surprendre pour toutes les propriétés et qualités qu’elle possède.
Avec ses feuilles, vous pourrez vous adonner à trouver les astuces les plus adaptées et les plus créatives afin non seulement de parfumer, mais aussi d’embellir la maison !
Aujourd’hui notamment nous verrons la méthode de la soucoupe de laurier pour parfumer la maison en hiver !

Pourquoi utiliser le laurier ?

Avant de se lancer, il est bon de se demander pourquoi il est bon d’utiliser le laurier , cette plante fantastique aux mille facettes !
Le laurier est en effet associé à la plante de la sagesse et de la connaissance , c’est pourquoi ses feuilles sont les protagonistes et un symbole pour les nouveaux diplômés.
De plus, son parfum intense et frais a des propriétés relaxantes qui procurent bien-être et tranquillité.
Ce n’est pas un hasard si un brin de laurier est également placé à l’intérieur de la douche pour exhaler l’odeur avec la vapeur d’eau, afin d’avoir un moment de rafraîchissement et qui ouvre également les voies respiratoires.
Enfin, son utilisation est utilisée depuis des années dans des recettes naturelles pour traiter certaines zones du corps. Bref, une vraie ressource !
———-

Méthode

Une fois que l’on a vu toutes les qualités du laurier, il ne reste plus qu’à comprendre en détail la marche à suivre pour bien l’exploiter chez soi !
Les feuilles , si elles sont séchées, sont prêtes à exhiber tout leur arôme fantastique, vous pouvez donc les faire sécher à l’air libre pendant plusieurs jours en les disposant dans une casserole.
Alternativement, si vous souhaitez un passage plus rapide, vous pouvez toujours les déposer sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et les insérer quelques minutes dans le four préchauffé et allumé à 180°.
Vérifiez qu’ils ne brûlent pas et quand vous voyez qu’ils ont viré au vert plus clair, ils sont prêts !
Mettez-les sur une soucoupe à placer dans les endroits que vous préférez dans la maison pour embellir et parfumer. Vous pouvez également réaliser des décorations en joignant plusieurs feuilles avec une ficelle et en passant un ruban.

Ce sera une solution parfaite pour donner une touche de classe à votre maison !

Autres méthodes avec du laurier pour la maison
Nous avons vu la méthode de la soucoupe de laurier, mais il existe en fait d’autres méthodes très intéressantes avec du laurier pour toute la maison.

Vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous convient, voyons les astuces les plus appréciées et les plus exploitées de tous les temps :
———-

– A l’ aspirateur : méthode très simple, il suffit de casser quelques feuilles et de les mettre à l’intérieur du sac (je conseille de les aspirer). Il parfumera toute la maison pendant l’utilisation de l’appareil.
– Sur le radiateur : autre moyen parfait pour répandre l’odeur du laurier dans la maison, posez les feuilles sur le radiateur. Ils peuvent également être frais, car ils se dessèchent pendant que le radiateur est allumé.
– Sac à meubles : Le laurier est un excellent anti-mites pour les vêtements. Étalez quelques feuilles directement entre les vêtements ou placez-les dans un grand sac en filet respirant.
– Brin dans la salle de bain : comme évoqué précédemment, il est très intéressant de mettre un brin de laurier sur le pommeau de douche , mais il faudra le positionner de manière à ce que l’eau ne rentre pas sur les feuilles. Ce sera la vapeur qui exhalera l’odeur et la salle de bain sentira en un rien de temps !

Avertissements

Ne pas utiliser le laurier en cas d’allergie ou d’hypersensibilité. Pensez à sécher les feuilles dans les remèdes qui le nécessitent sinon vous risquez d’abîmer les feuilles et d’avoir l’effet inverse.