Voyons ensemble comment nous pouvons nettoyer correctement notre oreiller si lorsque nous changeons les taies d’oreiller nous le trouvons jauni.

On a tous évidemment un oreiller pour dormir, il y en a même qui en ont même deux dans le lit, mais il arrive souvent qu’on trouve des taches quand on va changer les taies d’oreiller.

Essayons de comprendre ce que nous pouvons faire pour éviter qu’il ne s’abîme complètement et pour un nettoyage correct que pouvons-nous faire, mais surtout nous nous demandons quelles sont ces taches jaunes ?

Oreiller jauni ? Comment le nettoyer parfaitement ?

Nos fluides corporels peuvent évidemment contribuer à la formation de boutons également car nous l’utilisons tous les jours pendant plusieurs heures.

Puis notre corps transpire pour réguler la température et cela peut se retrouver sur l’oreiller.

Lorsqu’il sèche, bien sûr, il peut provoquer la tache jaune bien connue, ou ce peuvent être les huiles de notre peau qui sont entrées en contact avec notre oreiller, mais l’exposition au soleil de l’oreiller peut également provoquer ces taches.

Mais que pouvons-nous vraiment faire pour le laver et le rendre propre et nouveau ? Nous n’aurons besoin que de quelques ingrédients que nous avons tous à la maison, à savoir du bicarbonate de soude, de l’eau et du vinaigre blanc.

On fait une solution avec 500 ml d’eau chaude et une cuillère à soupe de bicarbonate, on mélange le tout, on mélange le tout et on le met dans un vaporisateur, une fois mis, on laisse agir environ 10 minutes.

Maintenant on peut le laver comme on le fait toujours mais on le met à sécher dans un endroit ombragé mais là où l’air arrive, si vous le lavez à la machine à laver, suivez toujours les instructions du fabricant.

Dans ce cas, nous pouvons également mettre le savon liquide normal sur les chiffons et ajouter un peu de bicarbonate de soude pour enlever les taches qui se trouvent sur l’oreiller, mais il est toujours important de lire les étiquettes.

Mais pourquoi est-il important de garder l’oreiller propre ? La raison en est toujours l’hygiène car en plus d’éliminer les taches disgracieuses, nous pouvons également avoir un effet positif sur notre santé.