Si vous ne connaissez pas cette méthode, faites-le maintenant. Comment obtenir une floraison abondante d’orchidées !
Vous est-il arrivé plusieurs fois, surtout en été, de trouver vos plantes ou fleurs d’orchidées dans des conditions moins qu’optimales, même avec le plus grand soin et constance ? Sachez que c’est normal.
En effet, étant des organismes vivants, ils ont besoin des bons nutriments pour déclencher les processus fondamentaux. Processus qui amènent une plante à pousser rapidement, avec des feuilles, des racines et des fleurs luxuriantes et luxuriantes.

Si vous ne connaissez pas cette méthode, faites-le maintenant. Comment obtenir une floraison abondante d’orchidées !
———-

Orchidée en bonne santé : infos utiles

Le sol n’a pas toujours des caractéristiques biochimiques telles qu’il puisse favoriser les processus ci-dessus. Bien sûr, il existe des engrais pour nous aider dans ce cas.
Mais il est difficile de trouver partout un engrais de bonne qualité et valable pour nos orchidées. Ils impliquent également une dépense qu’il convient de traiter périodiquement, sans compter les désagréments liés au port de sacs lourds.
Une petite astuce à la puissance importante vous permettra de réutiliser des restes de nourriture qui iraient autrement dans une poubelle.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est de bananes bien mûres, d’eau et d’un réchaud. Les bananes contiennent un pourcentage élevé de calcium, de potassium, de phosphore et de magnésium, de sorte qu’elles peuvent être considérées comme une véritable panacée, même pour les plantes.
Prenez les bananes mûres et coupez-les en tranches grossières. Pesez 100 grammes de bananes et mettez-les dans une casserole avec un litre d’eau.
Porter l’eau à ébullition et continuer à feu doux pendant 40 minutes. À ce stade, laissez la casserole et son contenu refroidir complètement.
En attendant, pour préparer les orchidées à absorber au mieux les nutriments de notre engrais, arrosez-les avec un peu d’eau. Avec cette astuce vous rendrez les racines plus fortes, la floraison sera magnifique et les feuilles plus vives, résistantes et avec des couleurs plus intenses.
———-

Autres précautions

Un autre détail très important pour garder vos plantes en bonne santé est le moment où vous arrosez les plantes. Les moments idéaux, surtout en été, sont tôt le matin ou en fin d’après-midi, lorsque l’air est plus frais.
Prélevez une petite quantité du liquide dans la casserole à utiliser immédiatement pour aider l’orchidée à se remettre sur pied. Le reste du liquide doit être mélangé avec les tranches de banane avec la peau, le véritable engrais écologique et naturel sera prêt.
L’engrais qui vient d’être préparé, à chaque fois qu’il sera nécessaire, sera utilisé en le diluant dans un rapport de 4/1 (eau/engrais). La partie non diluée peut être conservée dans un bocal fermé au réfrigérateur. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une solution simple, pratique et rapide pour fertiliser les orchidées de manière écologique.