La salle de bain est probablement la pièce de la maison qui nous tient le plus à cœur pour qu’elle soit propre et surtout parfumée.
Pour diverses raisons, il a parfois tendance à retenir une forte odeur de fermé due à l’absence de fenêtres ou aux fenêtres constamment fermées histoire d’éviter l’entrée désagréable de certains insectes.
Avec des températures élevées, ce problème est encore plus accentué. Mais comment l’éliminer ? C’est très simple, il suffit de suivre ces x remèdes naturels pour enlever la puanteur du clos dans la salle de bain !

Pot parfumé

Le premier remède que nous vous montrons est celui du pot parfumé. Tout le monde ne sait pas que quelques ingrédients suffisent pour redonner un air frais et parfumé à notre salle de bain.
Tout ce que vous avez à faire est de verser 3 cuillères à café de bicarbonate de soude dans un bocal en verre. Une fois cela fait, remplissez-le aux 3/4 d’eau chaude, puis ajoutez 7 gouttes d’huiles essentielles.
Vous pouvez utiliser votre parfum préféré comme la lavande ou le citron et l’eucalyptus, le meilleur pour une bonne odeur propre.
Une fois le pot préparé, il suffit de le poser sur une surface plane et de laisser son arôme se répandre dans la salle de bain.
———-

Méthode du bol

Le bicarbonate de soude peut également être utilisé d’une autre manière, à savoir en essayant la méthode du bol. C’est une astuce très simple pour capter les mauvaises odeurs et améliorer l’air dans les lieux clos.
Tout ce que vous avez à faire est de verser 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un petit bol avec 3-4 gouttes d’huiles essentielles.
Encore une fois, vous pouvez choisir le parfum que vous préférez, comme la lavande. Cela donne une touche très relaxante aux chambres. Remuer avec une cuillère et placer le bol sur une surface plane.
Pour renforcer l’effet, vous pouvez placer une bougie à côté. De cette façon, la chaleur de la flamme ne fera que diffuser encore plus le parfum dans toute la pièce.

Pot-pourri

Le pot- pourri est une astuce très ancienne, très utilisée par nos grands-mères. Et pensez qu’il est possible de le fabriquer à la maison, sans l’acheter, comme par le passé !
La seule chose que vous aurez à faire est de ramasser tout ce qui est parfumé et que vous avez déjà chez vous comme les écorces d’agrumes, les pétales de roses et de fleurs, les baies de cannelle et bien plus encore.
Quant aux écorces et aux pétales, cependant, il est très important qu’ils soient séchés. Si vous ne savez pas comment faire, sachez qu’il vous suffit de les mettre dans une soucoupe pour une journée dehors sous les rayons du soleil. Peut-être dans un endroit à l’abri des courants d’air pour éviter que tout ne s’envole.
À ce stade, versez le tout dans un petit bol et rangez-le dans la salle de bain !
———-

Déodorant

Enfin, le très apprécié bicarbonate de soude peut également être utilisé pour fabriquer un excellent désodorisant DIY . Bref, l’idéal pour enlever la puanteur du fermé, surtout en l’absence de fenêtres.
De plus, il est si simple à utiliser. Voyons tout de suite ce dont nous avons besoin.

Ingrédients

– 300 ml d’eau
– 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
– 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Méthode

La première chose à faire est de se procurer un bol. Versez l’eau puis le bicarbonate de soude. Mélangez très bien, de manière à tout dissoudre et à donner naissance à une solution sans résidus.
À ce stade, ajoutez les gouttes de vos huiles essentielles préférées. Pour donner à la pièce une odeur plus fraîche, vous pouvez opter pour des parfums comme le citron ou l’eucalyptus.
Il ne vous reste plus qu’à tout transférer dans un vaporisateur et vaporiser dans tous les coins.
Et voici la solution prête chaque fois que vous en avez besoin !