Les carreaux blancs et brillants de la salle de bains, qui dégagent un parfum de propreté et d’hygiène extrêmes, sont le rêve de toute femme.

Ceux qui se soucient particulièrement de la propreté, aimeraient aller dans la salle de bain et la trouver super propre, je ressens des taches, des éclaboussures d’eau et des auréoles.
C’est difficile de le garder comme ça, car généralement une salle de bain parfaite en parfait état, on ne l’a qu’au début, quand tout est neuf. Notamment les carreaux, qui jaunissent facilement avec le temps, y compris les joints.

Salle de bain fraîche et propre pour de longs moments agréables de détente

La salle de bain est le lieu de détente, où de plus en plus de personnes passent plus de temps à se livrer à des moments intimes, prenant des douches relaxantes et rafraîchissantes en été, des bains chauds et parfumés en hiver.
Il accueille aussi les femmes et leur maquillage qui prend très longtemps, ou enregistre quand on est en retard. Bref, c’est comme un deuxième salon, mais plus réservé. Parfois le ménage est reporté pour cette raison même, surtout lorsqu’il y en a beaucoup dans la maison, il est difficile de trouver une salle de bain libre.
Cela finit par devenir un gros problème, car avec le temps, les surfaces se détériorent. Cependant, il faut dire qu’il existe mille façons et secrets, qui vous permettent de nettoyer naturellement même les carreaux de la salle de bain, donc sans utiliser de produits chimiques d’aucune sorte, en obtenant des résultats incroyables.

 

Comment nettoyer les carreaux et les rendre à nouveau blancs et brillants

Qu’il s’agisse du carrelage de la douche ou de celui du mur, quelques gouttes d’eau mal séchées suffisent à provoquer la formation du calcaire gênant qui donne l’impression d’être vieux et négligé, même dans une salle de bain toute neuve.
Pour les éliminer, il faut pulvériser un mélange d’eau et de vinaigre blanc de même taille sur les surfaces concernées, c’est-à-dire celles de la douche ou du lavabo. Laissez ensuite la solution agir quelques minutes et séchez avec une raclette. Polissez enfin à l’aide d’un chiffon antistatique. Le résultat sera exceptionnel.
Un deuxième remède implique toujours de l’eau et du vinaigre, mais avec l’ajout de quelques gouttes de savon à vaisselle ou de Marseille. Ils sont mélangés et appliqués sur les carreaux à l’aide d’un pulvérisateur. Frottez ensuite avec une éponge non abrasive et rincez, simplement à l’eau chaude. À la fin de la procédure, séchez avec un chiffon sec.

 

Comment blanchir le coulis des carreaux de salle de bain

Les joints entre les carreaux sont le point sensible. C’est là que se dépose l’eau qui tombe sur le sol lorsque nous nous lavons les mains, ou lorsque nous prenons ou terminons la douche. Les nettoyer est assez simple, mais prend évidemment un certain temps.
Ensuite, vous prenez une brosse à dents, préparez un verre avec du bicarbonate et un autre avec du peroxyde d’hydrogène. Mouiller légèrement la poudre avec des gouttes d’eau oxygénée, plonger dans la brosse à dents et bien frotter les articulations. Quelques coups super énergiques suffisent pour s’assurer qu’ils sont pratiquement comme neufs.
Alternativement, la vapeur peut être utilisée, ce qui est bien sûr efficace mais ne nécessite aucun effort ni engagement. En quelques minutes, le carrelage de la salle de bain et les joints sont à nouveau parfaits.

Conseils pour éviter de tacher ou d’abîmer les carreaux

Évidemment, avant de procéder au nettoyage de tous les joints et des carreaux, il est conseillé d’essayer le coulage sur les surfaces et de procéder ensuite si les carreaux restent intacts. Il existe des matériaux sur lesquels certains produits ne peuvent pas être utilisés, qui risquent de se tacher.
Pour cette raison, nous devons être prudents. Le résultat sera impeccable, l’action nettoyante et assainissant sera profonde, vous ne regretterez en aucun cas l’utilisation de produits spécifiques.