À l’approche de l’été de l’année, nous voyons de petits insectes partout dans la maison. Mouches, fourmis etc. Une véritable nuisance qui peut s’aggraver si les bonnes précautions ne sont pas prises.

Cependant, sceller la maison n’est pas toujours la meilleure solution, alors regardons ensemble comment empêcher les mouches d’entrer même les fenêtres ouvertes !

Plantes adaptées

L’une des solutions les plus naturelles et les plus simples consiste à planter des plantes adaptées pour chasser les mouches et divers insectes qui peuvent pénétrer dans la maison.

Parmi les plus efficaces figurent sans aucun doute le basilic commun, le romarin, la menthe, la lavande, le calendula et la citronnelle.

Il semble que l’odeur émanant des plantes précitées repousse les mouches et constitue une véritable barrière !

Citron et clou de girofle

Une astuce très ancienne et extrêmement efficace est l’association du citron et des clous de girofle !

Il semble que ces deux ingrédients dégagent ensemble un arôme incroyable qui n’est pas apprécié des mouches qui n’essaieront même pas d’entrer dans la maison !

Il suffit de couper le citron en tranches ou en quartiers et de le farcir en insérant les clous de girofle à l’intérieur.

Au cas où vous auriez du mal à les positionner, vous pouvez faire de petits trous puis les placer.

Ail

Passons maintenant à un tour de grand-mère toujours apprécié !

L’ail est l’un des insectifuges les plus courants et fonctionnels, pensez qu’il y a beaucoup d’animaux qui ne supportent pas l’odeur !

Eh bien, son utilisation est très simple, vous devrez accrocher une tête d’ail près de la fenêtre ou du balcon et cela créera un sentier parfumé qui fera revenir les mouches.

Grains de café

Pensez-vous que quelque chose d’aussi bon et fantastique que le café est un puissant allié contre les mouches ?

Eh bien, il semble que pour cette raison, le marc de café soit utilisé dans le jardin pour effrayer de nombreuses espèces d’animaux qui apparaissent.

Si vous souhaitez les utiliser contre les mouches, remplissez simplement des tasses ou des bols de grains de café séchés et placez-les sur les rebords de fenêtres et les balcons. Changez périodiquement les toiles de fond et rappelez-vous de ne pas trop les exposer au vent et aux intempéries.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent également être extrêmement efficaces contre les mouches qui tentent de pénétrer dans votre maison !

En particulier, ceux à la menthe et à l’eucalyptus sont très puissants pour repousser ces insectes indésirables.

Mélangez 1 cuillère à café d’huiles avec 300 ml d’eau, versez le tout dans un flacon pulvérisateur et saupoudrez sur les appuis de fenêtre ou les appuis de fenêtre et les balcons.

Une autre méthode consiste à mettre la même solution dans une tasse et à l’appliquer sur les zones d’origine.

Vinaigre

Enfin le vinaigre ne pouvait pas rater notre appel !

Idéal pour la maison et le jardin, le vinaigre est idéal pour attirer les mouches !

Vous pouvez utiliser la méthode du flacon pulvérisateur avec des parties égales d’eau et de vinaigre pour pulvériser les luminaires. Vous pouvez également placer des récipients remplis de vinaigre blanc ou de vinaigre de vin sur les rebords de fenêtres et les balcons

Mises en garde

Je vous rappelle d’éviter les remèdes décrits en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.