Partir en vacances, c’est ce à quoi on s’attend toute une année, n’est-ce pas ?
Cela prend vraiment une pause après le stress et la fatigue que vous faites tous les jours pendant des mois continus, alors nous avons hâte de faire nos valises !
Ce dernier, pris après une année entière de fermeture, dégage inévitablement de mauvaises odeurs qui ne sont pas exactement idéales puisqu’elles peuvent être transmises aux vêtements.
Mais ne vous inquiétez pas, aujourd’hui je vais vous donner la solution idéale !

Feuilles de journaux

La première méthode que je propose pour résoudre le problème de la puanteur du clos est d’utiliser le journal !
Bien que ce soient des méthodes bizarres, je peux vous assurer que le type de papier journal est capable d’absorber l’humidité et les odeurs environnantes.
En fait, ils sont également utilisés à l’intérieur de l’armoire en hiver !
Alors, remplissez la valise avec le journal, laissez-les une nuit comme ça et vous verrez que le lendemain l’adieu pue !
Attention! Les feuilles indiquées dans ce remède sont celles du journal et non des magazines, sinon vous n’aurez pas l’effet escompté.
———-

Bicarbonate de sodium

Passons maintenant au bicarbonate de soude, autre astuce infaillible pour dire adieu aux mauvaises odeurs !
Pour utiliser cette méthode, il suffit de remplir 2 ou 3 gobelets de bicarbonate (selon la taille de la valise) et de les placer à l’intérieur de la valise.
Disposez-les pour qu’ils ne tombent pas et laissez-les ainsi toute une nuit, le temps pendant lequel le bicarbonate de soude captera toutes les odeurs.
Le lendemain matin, retirez les tasses et c’est tout !

Fécule de maïs

À l’instar du bicarbonate de soude, l’amidon de maïs est également un produit très utile lorsqu’il est nécessaire d’éliminer les odeurs.
En effet c’est aussi utile pour les auréoles et les mauvaises odeurs qui s’accumulent sur les sandales en été ! Il suffit de l’étaler sur vos chaussures pendant toute une nuit, puis de frotter avec un chiffon pour enlever l’excédent et sécher… vous verrez quel résultat !
Tout ce que vous avez à faire est de suivre les mêmes procédures ci-dessus pour le bicarbonate de soude, bien sûr en utilisant de l’amidon.

———-

Méthode du pain

Une ancienne astuce de grand-mère est la méthode du pain , également utile à l’intérieur du four !
Vous devrez vous procurer un morceau de pain rassis et le tremper entièrement dans du vinaigre blanc.
Pressez ensuite pour enlever le vinaigre dans l’accès et placez le pain dans la valise en mettant d’abord une serviette propre pour ne pas trop mouiller l’objet.
À ce stade, laissez agir plusieurs heures, le lendemain retirez le pain et vous remarquerez immédiatement que les odeurs ont disparu !

Nettoyage en profondeur

Bien entendu, toutes ces méthodes décrites ci-dessus doivent s’accompagner d’un nettoyage en profondeur de la valise.
L’ingrédient que je recommande vivement pour le réaliser est le savon de Marseille !
Excellent car il va dégraisser en profondeur et diffuser un parfum dans la valise qui va aussi se transférer sur les vêtements, rien de plus adapté !
Mettez du produit directement sur l’éponge non abrasive et passez-le dans la valise sans la mouiller excessivement.
Rincez ensuite avec un chiffon microfibre et séchez soigneusement à l’air libre.

Avertissements

Consultez d’abord les instructions d’usine des valises pour vérifier qu’il existe des méthodes spécifiques afin de ne pas accumuler d’odeurs désagréables.