Quel ennui quand on va on va à la salle de bain ou à la cuisine et on voit que les canalisations sont bouchées !
Malheureusement, les résidus alimentaires de la cuisine ou les cheveux et autres produits jetés dans le drain de la salle de bain sont les premiers facteurs qui le bouchent.
Heureusement, il existe une astuce très simple, pas chère et rapide qui pourra nettoyer efficacement tous les drains bouchés !
Prenez juste un peu de sel et de bicarbonate de soude !

Pourquoi utiliser ces ingrédients ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi utiliser ces deux ingrédients ensemble, je vous explique tout de suite !
Le bicarbonate a une grande action abrasive qui attaque même la saleté la plus difficile, ce qui la rend facile à enlever.
D’autre part, le sel est un anticalcaire naturel qui est également utilisé comme ingrédient dans les détergents naturels pour se débarrasser de ce type de tache.
Et c’est pourquoi l’union des deux éléments est une combinaison parfaite pour faire jaillir les canalisations bouchées.
À ce stade, il ne reste plus qu’à voir comment utiliser cette astuce et dire adieu au problème des canalisations bouchées !
———-

Siphons de cuisine

Commençons par les canalisations de la cuisine , celles qui ont tendance à se boucher le plus souvent en raison de la chute continue des résidus alimentaires.
A ce sujet, en effet, je vous conseille d’éviter de laisser passer les morceaux de nourriture à l’intérieur des tubes car le même problème pourrait toujours se reproduire.
Versez donc 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le drain, puis ajoutez encore 2 cuillères à soupe de sel fin.
Laissez agir toute la nuit et versez un seau d’eau bouillante dans le drain le lendemain.
Vous verrez que tout sera résolu !

Siphons de salle de bain

Passons maintenant aux drains de la salle de bain qui sont plus nombreux que ceux de la cuisine et qui ont aussi tendance à se boucher souvent.
La quantité disproportionnée de cheveux, de résidus de produits corporels, de papiers, coton-tige et autres petits objets qui sont jetés notamment dans les toilettes sont la première cause de canalisations bouchées.
Pour cette raison je vous conseille de verser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de sel dans chaque drain, y compris celui de la douche.
Dans le cas de la toilette, verser 3 par ingrédient.
Laissez toujours agir toute la nuit, puis versez le seau d’eau bouillante.