Découvrir les premiers cheveux blancs est toujours une source d’inquiétude, bien que ce phénomène soit normal une fois qu’on atteint un certain âge. De nombreuses personnes ont recours à l’application de colorants qui, bien qu’efficaces, peuvent endommager les cheveux de façon permanente.
Si vous cherchez une alternative naturelle et sûre aux teintures capillaires, vous serez sûrement ravie d’apprendre qu’il est possible d’en préparer avec des ingrédients simples et à la portée de tous. Ci-dessous, nous vous proposons 3 recettes pour assombrir les cheveux avec du romarin .
Aussi bizarre que cela puisse paraître, le romarin est très efficace pour rendre les cheveux plus foncés , mais pas seulement. Cette merveilleuse plante aromatique aide également à réguler le sébum du cuir chevelu, à rendre les cheveux plus brillants et à stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu, pour prévenir la chute des cheveux.

Masque au romarin et à l’huile d’olive

Il vous faut : 10 brins de romarin sec, 20 ml d’huile d’olive, 5 gouttes d’huile essentielle de romarin.
Faire chauffer légèrement l’huile d’olive en broyant les feuilles de romarin. Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Laissez bien refroidir, puis appliquez le mélange sur les cheveux en prenant soin de bien le répartir également sur le cuir chevelu. Couvrez-vous la tête avec une serviette et attendez 30 minutes, puis rincez abondamment à l’eau froide. Appliquer une fois par semaine.
———-

Masque au romarin et aux œufs

Ingrédients : 8 brins de romarin, un œuf, 750 ml d’eau, 15 grammes de cannelle.
Faire cuire 5 brins de romarin dans l’eau, réserver et laisser refroidir. Battre l’œuf jusqu’à obtenir une consistance crémeuse, puis ajouter la poudre de cannelle et 3 brins de romarin. Mélangez bien.
Appliquez le masque sur vos cheveux, laissez-le pendant 30 minutes, puis rincez avec l’eau de romarin que vous avez préparée plus tôt. Appliquer deux ou trois fois par semaine pour assombrir les cheveux.

Masque au vinaigre de cidre et au romarin (pour cheveux bruns)

Ingrédients : 5 cuillères à soupe de feuilles de romarin frais, 100 ml de vinaigre de cidre de pomme, un demi-avocat.
Broyez les feuilles de romarin et broyez l’avocat, puis mélangez-les. Ajouter le vinaigre de cidre de pomme et continuer à remuer.
Appliquez sur l’ensemble de vos cheveux, couvrez votre tête avec une serviette et laissez agir 20 minutes. Enfin, rincez abondamment à l’eau. Appliquer le masque une fois par semaine pour renforcer son effet.
Maintenant que vous savez comment faire des masques pour assombrir vos cheveux , n’attendez plus et essayez-les dès maintenant pour éviter d’utiliser des colorations capillaires.