Pour un apéritif maison, une entrée ou un délicieux goûter, les chneks salés au fromage sont définitivement idéaux. Leur bonté est si incontestée que tout le monde sera étonné. Pour les préparer il faut du lait et de la farine, deux ingrédients qui ne manquent jamais à la maison car ils sont utilisés quotidiennement.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :


Ingrédients :

– 420 grammes de farine
– 200 ml de lait
– 100 gr de fromage fumé râpé
– 50 gr de feta hachée grossièrement
– 30 grammes d’oignons verts coupés en dés
– 20 gr de beurre mou
– 10 gr de sel
– 7 gr de levure chimique
– 5 grammes de sucre
– 1 œuf

Préparation :
Comment préparer les chneks salés au fromage ?


– Dans un premier temps, versez la farine, le sel, le lait, la levure et le sucre dans un bol, mélangez, couvrez d’un torchon et laissez reposer 10 minutes.

– Ajoutez maintenant l’œuf au mélange obtenu, pétrissez avec les mains jusqu’à obtenir une pâte à consistance molle, puis couvrez-la et laissez-la reposer 40 minutes à température ambiante.

– Au bout de ce temps farinez légèrement le plan de travail, étalez votre pâte dessus en lui donnant une forme rectangulaire.

– puis farcissez le plan de fromage fumé râpé, de ciboule et de feta.

– Maintenant, avec une extrême délicatesse, enroulez le tout, façonnez les émerillons, placez-les dans un moule graissé de 25 × 25 cm, couvrez-les et laissez-les reposer encore 20 minutes.

– Badigeonnez enfin la surface de 20 g de beurre et faites cuire dans un four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180° C.

Et voilà ! Vos chneks salés au fromage est prêts !