Cake aux pommes à l’ancienne : une recette simple et délicieuse !
Avez-vous déjà pensé à apporter un dessert aux pommes a à votre table ?
Si vous êtes un amoureux de cette Cake aux pommes, vous ne pouvez pas être indifférent à cette super tarte aux pommes qui contient la liqueur tant appréciée parmi les ingrédients, un vrai délice à déguster et à servir à table pour un résultat surprenant !
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
———-
Ingrédients :
– 4 pommes
– 200 g de sucre de canne brut
– 3 œufs entiers
– 320 g de farine
– 100 g de lait entier (ou soja)
– 120 g de beurre
– 1 zeste de citron
– 1sachet de levure
– 1 verre de Sambuca
Préparation :
Comment préparer Cake aux pommes à l’ancienne ?
———-
– La première étape consiste à préparer les pommes qui doivent être très bien lavées et coupées en quartiers pour enlever le noyau interne, la peau peut être laissée à la place tant qu’elle est soigneusement nettoyée.
– Ensuite, coupez les pommes en fines tranches qui seront ensuite placées dans un grand bol avec le Sambuca pour absorber l’arôme incomparable.
– A part, dans un autre bol, mélanger les œufs entiers avec le sucre, en mélangeant très bien au batteur électrique, en créant une crème jaune légèrement mousseuse. Dans une petite casserole posée sur le feu, faire fondre doucement le lait et le beurre qui seront ensuite incorporés à la crème aux œufs et au sucre.
– Toujours en remuant au fouet, ajouter le zeste de citron (sans la partie blanche), la levure, la farine tamisée et la Sambuca égouttée des pommes trempées. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène sans grumeaux.
– Tapisser un moule à cake de 24 cm de diamètre de papier, puis verser le mélange en l’aplanissant bien à la spatule. Seulement ensuite, avec les tranches de pommes, composez un éventail en partant du bord extérieur vers l’intérieur, saupoudrez de deux cuillères à soupe de sucre restant et placez-le au four.
– Cuire à 180°C environ 45 minutes en four statique, toujours faire le test du cure-dent avant extraction (il doit être sec et non humide/liquide). Une fois prêt, retirez-le de la poêle et servez-le à table.
Et voilà ! Votre Cake aux pommes à l’ancienne est prêt !