« Je ne mange pas de légumes », combien de fois avez-vous entendu cette phrase ? Trop souvent si vous avez des enfants en bas âge, mais ne désespérez pas car vous trouverez toujours un moyen de les faire apprécier. Par exemple, des boulettes de viande aux aubergines peuvent vous aider. Un plat qui simplifiera le déjeuner ou le dîner, convainquant même les plus réticents à goûter ces merveilleux légumes.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 1 aubergine d’environ 350 gr
– 1 tasse de flocons d’avoine
– 200 gr de sauce tomate
– 1 cuillère à café de poudre d’ail
– 8 cuillères à soupe d’eau tiède
– 2 cuillères à soupe de graines de sésame et de lin
– deux cuillères à soupe d’origan
– 2 cuillères à café de paprika
– ½ cuillère à café de sel
– un filet d’huile d’olive extra vierge
persil frais haché
– farine de manioc ou de toute autre farine

Préparation :
Comment préparer les boulettes de viande aux aubergines ?

———-
– Tout d’abord, mettez les graines de lin dans un bol, ajoutez l’eau tiède et laissez-les tremper environ 30 minutes .

– Pendant ce temps, épluchez et épluchez l’aubergine, coupez-la en cubes, placez-la dans une casserole avec un filet d’huile et de sel, mélangez, couvrez-la d’un couvercle, laissez-la reposer 5 minutes et transférez-la dans un bol.

– Maintenant, mettez les graines de lin dans le verre du mixeur, mixez-les légèrement, ajoutez-les aux aubergines, mixez, ajoutez le persil, remuez et assaisonnez avec la poudre d’ail, l’origan et le paprika.

– Une fois cela fait, transférez le tout dans un grand bol et mélangez bien, intégrez les graines de sésame, remuez, incorporez les flocons d’avoine, laissez-les se résorber, puis façonnez vos boulettes de viande en roulant – une cuillerée de pâte à la fois et passez-les dans le manioc farine.

– Versez enfin un filet d’huile dans une poêle anti-adhésive, placez-y les boulettes de viande , faites- les bien dorer des deux côtés.

– assaisonnez-les avec la sauce tomate (mais c’est facultatif, vous ne pouvez pas non plus utiliser la tomate), laissez-les sauter un instant et apportez-les sur la table.

Et voilà ! Vos boulettes de viande aux aubergines sont prête !