L’utilisation des bouchons que peu de gens connaissent. Très utiles en jardinage et pour les plantes, c’est pour cela qu’ils sont tous mis dans le terreau.

Il est bien connu que l’entretien quotidien de la maison est très important. En plus d’éviter l’accumulation des tâches du week-end, le nettoyage et l’hygiène quotidiens sont nécessaires pour éliminer les germes et les bactéries qui peuvent proliférer en peu de temps.

Comment entretenir au mieux les espaces extérieurs

Si, en plus de la maison, nous disposons de balcons, de terrasses ou de jardins, il est important d’en prendre soin, que ce soit pour en profiter lors d’un dîner, pour que les enfants puissent y jouer ou simplement pour soigner les plantes. Quoi qu’il en soit, il est très important de ne pas oublier les espaces extérieurs et de bien nettoyer les chaises ou les tables et de veiller à ce que les murs soient secs et sans problème.

Mais pour la plupart des personnes qui possèdent un jardin ou une belle terrasse, le clou du spectacle est sans aucun doute les plantes.

Les plantes et les fleurs rendent certainement l’environnement plus agréable et plus chaleureux, et dans le cas des herbes aromatiques, vous pouvez en tirer de nombreux avantages, en particulier dans la cuisine. Que vos plantes aient besoin de beaucoup d’attention ou non, il est nécessaire de tailler de temps en temps quelques branches sèches et de leur apporter un peu d’engrais, ainsi que d’arroser régulièrement.

Il s’agit généralement de tâches que tout le monde peut effectuer, même ceux qui n’ont pas la fameuse main verte. Même l’apport d’engrais aux plantes n’est pas du tout complexe. Les gens se fient souvent aux produits prêts à l’emploi, mais peu d’entre eux savent que les meilleurs engrais sont les engrais naturels.
Et probablement encore moins de gens savent que de simples bouchons de liège peuvent être d’une grande aide. Voici comment les utiliser au mieux.

L’utilisation des bouchons en liège dans le jardinage

Si vous n’avez jamais entendu parler de l’utilité des bouchons de liège pour le jardinage, il est certainement temps d’en faire l’expérience.

Son utilisation remonte à la Grèce et à la Rome antiques, où il servait à sceller les outres et les amphores. Déjà connu à l’époque pour son imperméabilité et sa souplesse, le bouchon de liège peut être défini en quelque sorte comme l’ancêtre et le précurseur des bouchons hermétiques modernes. Dans un premier temps, ils peuvent être utilisés pour nourrir la terre. Il suffit de casser les bouchons à la main ou même à l’aide d’un couteau et de les placer entre la terre. En plus de nourrir les plantes, ils seront très utiles pour prévenir la formation de moisissures.

Très utiles pour remplacer les feuilles sèches et les écorces, les bouchons sont également parfaits pour protéger les racines des plantes telles que les orchidées, qui n’ont pas besoin d’être enterrées. Ils maintiendront également le sol humide et empêcheront la croissance de mauvaises herbes indésirables. De plus, étant imperméable, le liège permet d’éviter une stagnation gênante dans les soucoupes.

Pour profiter de cette solution, il suffit de découper un bouchon de liège en quatre cercles et de le placer sous le pot, comme pour créer des pieds afin de le surélever. Cela évitera que l’eau stagnante soit en permanence en contact avec les racines de la plante.

Et comme au jardin, les bouchons peuvent aussi s’avérer très utiles à la maison pour résoudre de petits désagréments.

Ils sont d’excellents absorbeurs d’odeurs. Ils sont donc d’excellents alliés pour notre réfrigérateur. Même s’il est nettoyé chaque semaine, il peut arriver que vous conserviez dans le réfrigérateur des aliments qui dégagent une odeur très forte. Dans ce cas, les bouchons peuvent être placés dans le réfrigérateur, à côté de l’aliment incriminé. En plus d’absorber les odeurs, les bouchons absorbent également l’humidité. En les plaçant dans le tiroir à fruits et légumes, vous éviterez la formation prématurée de moisissures sur les aliments.