Beignets aux pommes de Cyril Lignac. Une recette des plus classiques en cette période estivale, une vraie recette sucrée de fête foraine faite avec des tranches de pommes entières.
Ces crêpes de carnaval sont faciles, elles n’ont pas besoin de temps pour lever. Les beignets aux pommes peuvent être apportés aux soirées ou servis en fin de déjeuner avec de la crème anglaise pour un vrai régal !
Ingrédients
3 pommes jaunes
1 cuillère à soupe de sucre
Le jus d’un citron
Pour la pâte sucrée
300 ml de lait entier à température ambiante
170 g de farine (type 00)
1 cuillère à café de levure chimique
1 oeuf
Le jus d’un demi zeste de citron
30 g de sucre
Pour la friture
De l’huile d’arachide (ou toute autre huile de table)
Sucre granulé au goût
Préparation Beignets aux pommes de Cyril Lignac
Pour cette recette des beignets aux pommes, nous avons besoin de 3 grosses pommes afin d’obtenir de belles tranches consistantes.
Ce sont des beignets typiques des fêtes foraines et vous devrez donc les faire frire. Je vous recommande d’utiliser de l’huile d’arachide qui maintient des températures élevées sans brûler.
On prend la farine et on la tamise dans un bol avec la levure, on ajoute aussi le sucre. nous combinons le lait en fouettant le tout. Nous ajoutons également l’œuf et le zeste de citron.
Nous mélangeons toute la pâte et laissons reposer 10 minutes au réfrigérateur. Ensuite, nous prenons les pommes et les épluchons, retirons le noyau avec le décapant et les coupons en tranches.
Nous mettons les tranches de pomme dans un bol avec le jus d’un demi citron et le sucre, mélangez et laissez macérer 10 minutes.
On chauffe l’huile et dès qu’elle est prête (elle doit atteindre 170 °) on prend les tranches de pomme, on les trempe dans la pâte et les fait frire en prenant soin de baisser la flamme.
Une fois que les beignets sont gonflées et dorées, tournez-les de l’autre côté et laissez-les cuire et dorer. Egouttez-les de l’excès d’huile, laissez-les refroidir et servez avec du sucre glace.