Comme c’est agréable d’avoir toujours des verres propres et brillants, ils donnent une touche unique à la table !

Mais pensez à toutes les fois où nous voyons cette patine blanche détestable qui se forme sur le fond et les côtés des verres, souvent la cause est le calcaire qui reste attaché.

Quels sont les remèdes ? Ils peuvent être différents, aujourd’hui je vais vous dire comment nettoyer des verres opaques et les rendre brillants !

Lave-vaisselle

La plupart du temps on retrouve des verres opaques après les avoir lavés au lave-vaisselle. En effet, il y a beaucoup de calcaire qui y circule et il ne se détache pas toujours comme il se doit.

De plus, les causes peuvent également être une utilisation excessive de détergent ou un lavage à des températures trop élevées. Voyons comment éviter ces problèmes !

Dans ce cas, le vinaigre est un bon remède pour faire briller et faire briller à nouveau vos verres.

Son utilisation est très simple : mettez un peu à la place du liquide de rinçage et lancez un lavage à une température pas trop élevée.

L’action de l’eau associée au vinaigre va dissoudre le calcaire et ne provoquera pas la formation de patine blanche.

Lavage des mains

Parfois, travailler avec un lavage à la main pour les verres opaques est la meilleure chose à faire. Il est généralement préférable de les laisser tremper, mais avec quels remèdes ?

Certains ingrédients sont également idéaux pour aider à prévenir la patine blanche et rendre vos verres brillants. Voyons comment !

Bicarbonate

Dans ce cas, le bicarbonate de soude est toujours une garantie ! Son action dégraissante est idéale pour redonner un aspect neuf aux verres.

Remplissez une bassine de deux litres et demi d’eau et versez-y cinq cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez fondre le tout et versez les verres, laissez-les tremper une demi-journée puis rincez.

Vous verrez quel excellent résultat : les verres seront brillants !

Citron et vinaigre

Comme alternative au bicarbonate de soude, vous pouvez laver les verres opaques avec du vinaigre blanc d’alcool ou du vinaigre de vin et du citron.

En effet, le vinaigre va dégraisser les verres et éliminer l’opacité, le citron va les rendre brillants et leur donner une odeur fraîche !

Mettez un verre de vinaigre et un demi-verre de jus de citron dans un bol rempli d’eau. Laissez tremper toute une nuit puis rincez-les.

Savon de Marseille

 

Quel parfum le savon de Marseille ! Utile en machine à laver, pour le ménage, les sols et les surfaces, son odeur entêtante est fantastique lorsqu’elle se répand dans toute la maison !

C’est aussi une méthode efficace pour les verres opaques, il suffit de dissoudre quelques flocons dans une bassine d’eau et de laisser reposer deux heures puis de bien rincer.

Le savon de Marseille est très délicat, vérifiez donc que toutes les taches sont parties, sinon utilisez une éponge et rincez.

Dentifrice

Qui a dit que le dentifrice ne servait qu’à égayer ? Dans certains cas, il est même plus utilisé pour le nettoyage !

En fait, c’est une excellente aide pour rendre les verres opaques plus brillants : prenez une quantité et étalez-la sur toute la surface des verres.

Mettez-les ensuite à tremper avec de l’eau et deux cuillères à soupe de sel, laissez agir quelques heures puis rincez.