En faisant la lessive, il arrive parfois que vous tachiez accidentellement certains vêtements avec l’eau de javel. Si cela se produit, ne vous paniquez pas, il existe une méthode efficace pour y remédier. L’eau de javel est en effet utilisée pour faire disparaître les taches sur les vêtements blancs. Toutefois, elle peut décolorer et abimer les vêtements colorés s’elle se met accidentellement en contact avec ces derniers.
Que faire si vous vous trouvez dans de telles situations ?
Si vous remarquez que l’eau de javel a atterri sur le mauvais vêtement, vaporisez immédiatement une quantité considérable de dégraissant sur la zone touchée et laissez agir pendant environ 5 minutes. Par la suite, plongez le vêtement dans une casserole préalablement remplie d’eau et de détergent pour machine à laver et faites bouillir pendant 30 minutes. Éteignez après le feu et laissez refroidir avant de prendre les vêtements puis de les insérer dans la machine à laver et de procéder au lavage. Vous verrez que les taches disparaitront et vos vêtements retrouvent leur couleur d’origine.
Autres astuces possibles
Si vous vous rendez compte trop tard que l’eau de javel s’est retrouvée là où elle n’aurait pas dû, ne vous désespérez pas, il est toujours possible de le récupérer. Pour cela, achetez des colorants pour teindre le tissu. Alternativement, vous pouvez utiliser un produit commercial pouvant colorer le vêtement surtout s’il est foncé.