Pour orner votre chambre ou votre salon, les plantes d’intérieur sont la décoration parfaite, d’autant plus qu’elles sont faciles d’entretien et demandent peu d’entretien. Autant de raisons donc de ne pas se priver des plantes qui nous souhaitent du bien. En plus de leurs effets purifiants, ils ont aussi un impact psychologique et social et ce n’est pas sans raison que les espaces professionnels sont de plus en plus équipés de végétaux.
Certains d’entre eux peuvent se reproduire et grandir à l’intérieur, même s’ils ne reçoivent pas beaucoup de lumière. Au bureau ou à l’ombre de votre salon, elles s’adapteront facilement à la lumière existante sans nécessiter de soins supplémentaires. Cependant, vous pouvez les compléter avec de l’énergie solaire avec des lampes fluorescentes et les cultiver dans des pots suffisamment grands pour qu’ils prennent racine.
Voici 10 plantes d’intérieur qui n’ont pas besoin de soleil pour pousser
–
Plantes de serpent (Sansevieria trifasciata)
Du nom de leurs rayures en forme de serpent Sur ses feuilles, cette plante est parfaite pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leurs plantes. Cependant, une exposition directe au soleil ou des arrosages trop fréquents peuvent l’abîmer.
Chinese Evergreen (Aglaonema)
Hardy cela poussera dans votre intérieur même si vous n’avez pas le pouce de couleur verte et égayera votre intérieur. Cependant, dans les bureaux ou les rebords de fenêtres, cette plante ne doit pas être exposée au soleil, qui peut brûler les feuilles.
Maranta leuconeura (Maranta leuconeura)
Cette plante tire son nom du fait que ses feuilles se plient la nuit comme pour prier et se rouvrent à la lumière du jour. Ses jolies feuilles ovales orneront votre intérieur pour lui faire insuffler une atmosphère de paix et de bonheur. Il peut survivre à l’ombre et ne tolère pas les rayons du soleil qui peuvent endommager ses feuilles.
Lucky Bamboo (Dracaena sanderiana)
–
Semblable au bambou, cette plante appartient à la famille des Dracaena et s’adapte à tous les environnements, en un rien de temps. Cette plante qui aime l’eau doit être arrosée régulièrement et laissée au soleil pour survivre.
Adiantum capillusveneris (Adiantum capillusveneris)
Cette plante a l’avantage de pouvoir être cultivée aussi bien en intérieur qu’en extérieur dans le jardin, mais dans un endroit ombragé. Le soleil peut brûler la feuille et l’endommager et nécessite des arrosages fréquents.
Bonsaï (Chamaedorea elegans)
Raffinée, cette petite plante en forme de palmier apportera une touche luxueuse à votre intérieur. Pour qu’il pousse sans problème, il est important de le tenir à l’abri des courants d’air et du soleil.
Plante de ricin (Aspidistra elatior)
Avec de larges feuilles vert foncé, cette plante est prête à pousser dans des conditions de faible luminosité et ne nécessite pas beaucoup d’arrosage ; Vous pouvez également essuyer ses feuilles pour les rendre brillantes.
Calathea makoyana
Avec ses larges feuilles et ses motifs distinctifs, le paon est décoratif et scintillant. Il nécessite un minimum de soins en basse lumière et ne tolère pas l’exposition au soleil.
Fougère (Nephrolepsis exaltata)
En plus d’être esthétiques, les fougères améliorent la qualité de l’air et conviennent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cependant, il a besoin d’ombre pour que les feuilles ne soient pas brûlées par le soleil. Pour qu’elle pousse, cette plante a besoin d’être arrosée régulièrement.
Plante araignée (Chlorophytum comosum)
Considéré comme le purificateur d’air par excellence, il illuminera vos intérieurs tout en désodorisant. En tant que plante qui s’adapte à la fois à la lumière et à l’ombre, elle a besoin d’un arrosage régulier.
Profitez des bienfaits des plantes et n’hésitez pas à en décorer votre intérieur, que ce soit pour purifier l’air ou éloigner les insectes. Il y a même des plantes qui attirent la chance, l’énergie positive et la prospérité dans votre maison, alors pourquoi les dépouiller !