Dans un moment de crise comme celui que nous traversons, l’épargne est devenue incontournable. Pour cette raison, une seule cuillère à soupe de cet ingrédient suffira à économiser beaucoup d’argent sur votre facture de fin de mois.
C’est une période très difficile et l’augmentation des factures touche tout le monde, sans exception. Les familles italiennes s’organisent pour utiliser les appareils électroménagers avec modération, économiser sur les dépenses et trouver des moyens d’éviter d’avoir à faire face à des dépassements budgétaires massifs.
Si vous avez un four électrique ou un micro-onde chez vous, il est bien connu que la consommation peut être importante durant le mois. Pour faire des économies, il existe une petite astuce qui permet de réduire considérablement la consommation et le gaspillage (d’énergie et d’argent). Découvrons ensemble de quoi il s’agit.
———-

Comment nettoyer le four ? Le remède dégraissant naturel

Le four est l’un des appareils électroménagers les plus utilisés et les plus appréciés, car il vous aide à préparer d’excellents plats en peu de temps et de manière autonome. Comme le four traditionnel, le micro-ondes s’est également répandue et est très utile.
Une fois les plats sortis du four, il est nécessaire de nettoyer immédiatement les grilles et l’intérieur en éliminant toute trace de nourriture et de graisse. De plus, les odeurs se propagent également et restent piégées sur les parois du four si elles ne sont pas éliminées immédiatement.
Le verre est un autre élément qui se salit facilement, notamment la graisse et les taches de graisse qui glissent le long de la surface.
Il serait bon de n’utiliser aucun détergent chimique, d’autant plus qu’il entre en contact direct avec les aliments. En plus de leur composition riche en conservateurs et en produits chimiques, les produits nettoyants pour four sont également chers et hors budget.
Pour détartrer le four, il suffit d’utiliser un remède naturel présent à la maison, excellent pour dégraisser – assainir et éliminer les odeurs. Le vinaigre de vin blanc est le parfait allié pour mener à bien cette action :
– Faire chauffer un litre d’eau en y ajoutant un verre de vinaigre de vin blanc
– Faites chauffer le four à 160°C et quand l’eau bout, vous pouvez l’éteindre
– L’eau bouillante et le vinaigre sont versés dans une casserole pour mettre au four
– Laissez ce processus fonctionner pendant 60 minutes
– À l’aide d’un chiffon imbibé de composé, le passer le long des surfaces pour dégraisser, assainir et éliminer les mauvaises odeurs.
———-

Économisez sur votre facture : une cuillerée au four suffit

 

Des économies sur votre facture sont possibles, notamment en ce qui concerne le four. En fait, il suffira de jeter une belle cuillerée de vinaigre de vin blanc pour atteindre cet objectif, comme décrit ci-dessus. Comment est-ce possible?
L’énergie est économisée avec le four traditionnel s’il est nettoyé correctement. Un four riche en graisses et incrustations rend impossible la diffusion de la chaleur et augmente progressivement la consommation, qui se retrouve dans l’addition en fin de mois.
Il en va de même pour le micro -onde, car les résidus laissés sur les parois et le verre diminuent son efficacité. Encore une fois, de l’eau et une cuillère à soupe de vinaigre résolvent le problème naturellement et en quelques secondes.