L’avocat est un super aliment devenu très populaire dans le monde ces dernières années. Avec différents avantages pour la santé, chaque partie de ce fruit, y compris les feuilles, est bénéfique pour la santé.
Scientifiquement connu sous le nom de Persea americana, ce super aliment serait originaire du centre-sud du Mexique. Il est utilisé comme ingrédient principal dans divers smoothies, aliments pour bébés et sauces. Ce fruit de couleur verte a fasciné le monde avec ses incroyables bienfaits pour la santé et son goût beurré et crémeux, inclus dans différents types de plats.
Avocat : non seulement un fruit, mais aussi sa graine et ses feuilles regorgent d’avantages.
Mais saviez-vous qu’en plus de la partie charnue de l’avocat, sa graine, que nous jetons habituellement, et les feuilles sont également bonnes ? Oui, vous avez bien lu ! Les graines et les feuilles d’un avocat peuvent être utilisées pour faire une tasse de thé saine et relaxante.
La graine ou le noyau de l’avocat est souvent utilisé pour préparer des smoothies et des sauces. Il est maintenant également utilisé pour faire un thé de guérison. Il a une sorte de goût amer qui peut être facilement équilibré avec des édulcorants naturels ou en le combinant avec d’autres aliments. Les feuilles de l’avocatier sont également riches en nutriments et peuvent être consommées sous forme de thé. Il est utile pour soulager les symptômes de nombreuses maladies. Alors, faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur les bienfaits de ce thé pour la santé et suivez les étapes ci-dessous pour le préparer à la maison.
Thé aux graines d’avocat : réduit le cholestérol, combat le diabète et améliore la digestion.
Ce thé est utile pour maintenir la tension artérielle et abaisser le taux de cholestérol. Il a un faible apport calorique, il est donc également utile pour perdre du poids. Il peut aider à renforcer l’immunité et à protéger le corps contre divers virus. Les graines d’avocat sont une source d’antioxydants qui peuvent aider à prévenir le diabète de type 2, et les vitamines vous aident à avoir une peau éclatante et lisse.
Comment préparer du thé avec la graine d’avocat ?
– Pour faire ce thé sain, coupez un avocat et retirez le noyau.
– Mettez cette graine dans un récipient rempli d’eau et portez-la à ébullition jusqu’à ce qu’elle
– Retirez ensuite la graine et coupez-la en morceaux ramollisse.
– Broyer la graine dans un robot culinaire.
– Ajouter cette poudre de graines dans une casserole d’eau chaude et laisser mijoter quelques minutes.
– Éteignez le feu et versez le thé dans une tasse.
– Ajoutez quelques gouttes de miel ou tout autre édulcorant naturel pour le rendre plus agréable au goût.
Thé à la feuille d’avocat : Abaisse la glycémie, améliore la digestion et la constipation
Ce thé aide à guérir les maux de tête car il améliore le flux d’oxygène vers le cerveau. Il aide également à réduire le stress et procure un effet calmant. Une combinaison de thé avec des feuilles d’avocat et du miel peut aider à améliorer la digestion et à éviter des problèmes comme la constipation.
Cette tisane peut aider à soulager les symptômes de l’asthme et à abaisser la glycémie. Les autres avantages de ce thé comprennent le traitement des douleurs musculaires, la réduction de l’inflammation et la prévention des calculs rénaux.
Comment prépare du thé avec des feuilles d’avocat ?
– Pour préparer cette tisane, lavez d’abord soigneusement les feuilles d’avocatier.
– Prenez un récipient avec 1 ou 2 tasses d’eau et ajoutez ces feuilles. Portez-les à ébullition.
– Cuire à feu doux environ 10 minutes.
– Ajoutez un peu de sucre pour rendre le thé plus savoureux.
– Éteignez le feu et filtrez le thé dans une tasse et buvez-le chaud.
– Cependant, avant d’avoir des doutes sur l’opportunité de boire ou non ce type de thé, consultez un nutritionniste professionnel ou votre médecin.