Très souvent, nous avons des vitres très sales qui nous gênent la vue. En effet, les vitres se salissent facilement, alors qu’elles peuvent être très difficiles à nettoyer. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un hack qu’un expert en nettoyage a partagé. Le hack consiste à nettoyer les vitres sans faire des traces en peu de temps.
Les vitres et la saleté.
Comme nous le savons très bien, les vitres sont l’une des choses qui se salissent le plus possible dans une maison. En effet, l’intérieur est le plus souvent sali par la cuisson, car les graisses et les fumés, ainsi que les bactéries se posent sur la vitre et engendre la saleté. Mais, pour l’extérieur, c’est plutôt la pollution de l’air qui en est la cause.
Un hack surprenant.
Un expert en nettoyage a partagé un hack sur le nettoyage de vitre en disant « il est très important de nettoyer les vitres de vos fenêtres au moins deux fois par an, cela dépend aussi de son emplacement dans votre maison. Si vous vivez à côté de la mer, un endroit bien exposé au sel, ou bien à côté d’une route bien fréquentée, vous devez nettoyer vos vitres plus souvent que les autres. » En effet, vos vitres peuvent être rayées ou abîmées rapidement si vous n’arrivez pas à les nettoyer selon leurs besoins.
Comment préparer le produit ?
Pour ce hack, l’expert en nettoyage nous propose d’utiliser du vinaigre avec un peu d’eau. Il nous recommande de faire un mélange de ces deux ingrédients pour le produit de nettoyage naturel. Mais attention, il faut que l’eau soit un peu tiède pour que l’astuce marche bien. Ensuite, vous allez verser le mélange dans un flacon vaporisateur afin de viser au mieux la partie où vous voulez nettoyer. Ce mélange est très efficace pour nettoyer les vitres, mais il est aussi naturel, donc on ne risque pas d’abîmer les vitres ou les miroirs. En plus, les ingrédients nécessaires sont très faciles à trouver et ne coûtent pas cher.
Avant d’appliquer cette méthode, l’expert nous conseille d’arroser en avance les vitres pour plus d’efficacité, mais aussi pour éviter les rayures.
Comment procéder ?
Pour cette technique de nettoyage, la première chose à faire est de pulvériser les vitres avec le mélange que vous avez préparé. Ensuite, vous prenez une serviette en papier et vous frottez doucement la vitre en faisant un mouvement circulaire.
Il faut être un peu patient, car il faut que les gestes soient répétitifs et régulier afin d’obtenir le résultat souhaité. Il faut aussi bien choisir l’outil pour frotter les vitres pour éviter d’avoir des fibres sur les parties nettoyées. Vous verrez ensuite que vos vitres seront impeccablement propres.
Bon à savoir.
Si vous voulez avoir un meilleur résultat, vous pouvez mettre d’abord du bicarbonate de soude sur un chiffon, avant d’y mettre le mélange de vinaigre et d’eau. Comme ça, il vous sera plus facile de nettoyer les vitres et ils seront plus éclatants après le nettoyage.
Si vous voulez utiliser d’autres produits nettoyants, vous pouvez en trouver sur la page Facebook de Mrs Hinch cleanning. En effet, ses fans partagent les meilleurs produits nettoyants qui existent, vous en serez plus que satisfait.