Le papier d’aluminium, à mille utilisations, outre les plus courantes, mille astuces sont ajoutées, qui résolvent plusieurs situations problématiques auxquelles nous sommes confrontés chaque jour. Il y a toujours quelque chose de nouveau à ce sujet chaque jour.
On l’utilise pour recouvrir les aliments, parfois pour les cuire, même si au fil des années on a toujours entendu dire qu’en réalité il ne fallait pas l’utiliser à l’intérieur du four ou au contact de certains aliments.
Pourtant, il est toujours utile même simplement pour congeler des aliments ou pour les conserver. Alors, s’en passer est vraiment difficile voire impossible.
Feuille d’aluminium au lave-vaisselle
Ces derniers temps, les Italiens ont découvert une astuce très astucieuse, qui consiste à ajouter du papier d’aluminium dans le lave-vaisselle, une seule feuille suffit, ou une boule pour obtenir des casseroles, plats, couverts parfaits, propres et brillants.
Dans ce cas, le papier d’aluminium évite la formation d’auréoles et d’incrustations sur la vaisselle. Cette astuce fonctionne, c’est vraiment bien, mais ça peut aussi être utile dans la machine à laver, pour une toute autre raison.
Le papier d’aluminium, s’il est inséré dans la machine à laver, s’avère être un allié des ménagères
La feuille d’aluminium insérée dans le tambour de la machine à laver permet d’obtenir un linge doux, parfait grâce à une propriété exclusive. Le papier d’aluminium empêche la formation d’électricité statique, entre les fibres des vêtements. L’électricité statique est un phénomène qui nous choque à chaque fois que nous sortons de la voiture, ou qui nous dresse les cheveux sur la tête lorsque nous enlevons un pull.
L’électricité se forme entre les vêtements même dans la machine à laver, effet que l’on voit dès que les vêtements sèchent : ils sont impossibles à repasser. C’est le résultat que personne ne veut atteindre, mais il existe un remède très simple : la boule de papier d’aluminium.
La balle rend le repassage des vêtements très simple, facile, car elle les empêche de se froisser pendant le cycle d’essorage. De plus, les fibres sont beaucoup plus douces que la normale, surtout lorsqu’il s’agit de laine et de coton.
Comment l’utiliser dans la machine à laver
Prendre des précautions est essentiel. En attendant, il faut s’assurer que la balle soit bien compacte, car sinon elle va s’effilocher pendant le cycle d’essorage. Le résultat peut être particulièrement problématique, car si le papier d’aluminium se casse et se retrouve autour du tambour, le retirer de la machine à laver et les vêtements eux-mêmes deviennent impossibles.
Il faut aussi changer les habitudes, car aussi bien en hiver qu’en été, pour réduire les temps de séchage, on se trompe tous. Le cycle d’essorage est toujours réglé au maximum, pour s’assurer que les vêtements, les serviettes, les draps et tout le reste sortent de la machine à laver secs en moyenne.
C’est faux, à la fois parce que tout ce qui subit un essorage élevé est ruiné, et parce qu’une fois étalés ils sèchent mal. Le résultat est toujours le même : une fois que vous essayez de les repasser, cela demande beaucoup d’efforts. Cependant, certains vêtements ne sont même pas bien repassés, car les plis les plus importants subsistent.
L’aluminium comme adoucisseur nous fait économiser beaucoup d’argent
L’aluminium est considéré par toutes les ménagères qui l’ont déjà découvert depuis quelques temps, un adoucissant naturel et économique. La boule en aluminium garantit non seulement que les vêtements dans la machine à laver ne soient pas endommagés, mais dure également toute l’année.
Cela signifie qu’il vous suffit de préparer une boule en aluminium et de l’utiliser tous les jours dans la machine à laver pendant 365 jours, pour toujours avoir le même résultat. Il n’y a aucun risque qu’il ne fonctionne pas, tout au plus avec la chaleur il s’abîme ou se casse.
Évidemment, il ne peut pas remplacer l’adoucisseur à 360 °, car cela sent le linge comme rien d’autre ne le peut.