Nous rêvons tous d’avoir une salle de bain propre et impeccable. Mais les taches et les saletés qui la salissent ne nous aident pas du tout, surtout les taches oranges qui sont souvent très persistantes. Il faut savoir qu’il y a 3 raisons qui causent ces types de tache dans notre salle de bain. Premièrement, il y a l’accumulation de magnésium dans l’eau de la salle de bain, deuxièmement, il y a les moisissures et enfin, les bactéries.

Il y a aussi la moisissure rose qui est causée par les bactéries et qui salit la baignoire en se déposant dessus. Alors, si vous voulez enlever toutes ces taches et saletés, on vous propose aujourd’hui des astuces faciles et très efficaces.

1. De l’eau et du jus de citron

Cette astuce est très facile à préparer, car il suffit de mélanger le jus de citron avec un peu d’eau tiède. Ensuite, vous allez verser le ménage dans un récipient vaporisateur, et vous le vaporiser sur les parties tachées de la salle de bain ou de la baignoire. Après, veillez à couvrir toute la zone à traiter.

Pour plus d’efficacité, il faut laisser agir le mélange pendant une dizaine de minutes avant de brosser avec une brosse à dents usée, et enfin, vous pouvez rincer les parties traitées avec de l’eau tiède.

2. Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc

Comme vous le savez, ces deux ingrédients ont tous les deux une propriété désinfectant et dégraissant. En les mélangeant, une réaction chimique se produit et cela permet d’enlever les taches et les graisses de la salle de bain.

Pour le préparer, rien de plus simple, il fait tout simplement prendre un peu de vinaigre blanc et ajouter le bicarbonate de soude ainsi qu’un peu d’eau. Vous allez ensuite mettre le mélange dans un vaporisateur et l’appliquer sur la surface où il y a les taches oranges de la salle de bain après avoir bien agité.