Votre lave-linge sent l’humidité ou sent les égouts ou les tuyaux ? Votre serviette de bain sent le moisi lorsque vous sortez de la lave-linge ? Odeur dégoûtante, égout ou humidité… Vous en avez assez que vos vêtements sentent mauvais après le lavage ? Alors, que pouvez-vous faire pour que votre linge sente mieux ? Nous vous montrons comment nettoyer une machine à laver sale. Suivez ces 7 étapes pour vous débarrasser rapidement des odeurs. Vous pouvez rapidement trouver une machine à laver saine.
Étapes :
Ces 7 étapes donneront à votre laveuse une longue durée de vie. Et la bonne nouvelle est que cela peut vous faire économiser de l’argent sur des réparations coûteuses. Cela donnera à votre linge une odeur propre et agréable et vous fera économiser de l’argent.
1.Tourner un cycle à chaud vide
Suivez ces conseils pour nettoyer naturellement votre machine à laver à cycle chaud sans charge. Pas besoin de calgon liquide ! Vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Certains utilisent du gros sel. Il est remplacé par du bicarbonate. C’est un excellent nettoyant pour votre machine à laver. Programmez un cycle chaud et ajoutez une tasse de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Videz ensuite la machine. Vous pouvez désinfecter votre machine à laver avec ces produits naturels. Nettoyez, désinfectez et désodorisez votre machine à laver avec cette technique simple et économique. C’est la base de l’entretien naturel des machines à laver.
2. Essuyez le joint du tambour avec une éponge
À la fin du cycle, nettoyez le joint qui retient le tambour de moule qui s’y est formé. C’est parce que les gens qui disent que la moisissure parle d’une odeur désagréable. Saupoudrer de bicarbonate de soude sur l’éponge. Et trempez-le dans du vinaigre blanc. Il va briller ! Ajoutez quelques gouttes de citron pour un nettoyage efficace et rapide. Fini les moisissures, les points noirs ou les machines à laver malodorantes !
3. Retirez et nettoyez le filtre.
Si votre machine sent mauvais, c’est peut-être à cause du filtre. Des résidus peuvent être présents sur le filtre de la laveuse. Il y aura sûrement des pièces de rechange et toute sortes de petites choses coincées. Tout ce gâchis perturbe le flux normal des eaux usées de la chasse d’eau. Soudain, ils stagnent et sentent l’eau stagnante ! Retirez le filtre et nettoyez-le avec une éponge humide pour enlever tout résidu. Retirez délicatement le filtre et suivez les instructions du manuel de votre lave-linge.
4. Rincer sur un court cycle de refroidissement.
Exécutez un court cycle de refroidissement et de vidange pour rincer la laveuse. Il s’agit d’une étape importante dans l’élimination de la saleté et des odeurs finales.
5. Retirez le linge à la fin du cycle.
Ne laissez pas de linge humide dans la machine à laver. Ceci est très important pour éviter les odeurs de moisi dans votre linge. Lorsque le cycle est terminé, sortez-le et dépliez-le. Moins d’humidité dans le tambour réduit les problèmes d’odeurs. À l’inverse, suspendez le linge en fin de cycle alors qu’il est encore chaud. Il se froissera moins. Et vous pouvez gagner du temps de repassage.
6. Laissez la porte ouverte entre les lavages.
La machine doit maintenant être ventilée. Laissez la porte de la machine à laver ouverte entre les lavages. Il ne retient pas l’humidité qui provoque la moisissure et les odeurs.
7. Ajouter 1/2 litre de vinaigre blanc une fois par mois.
Vous souhaitez conserver longtemps votre lave-linge en bon état ? Vous n’avez pas besoin d’un Calgon 3 en 1 pour prendre soin de votre machine à laver ! Assez de vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est connu pour être un déodorant efficace pour éliminer les mauvaises odeurs. Il est également connu comme un détartrant puissant. Par conséquent, c’est un excellent agent de nettoyage pour les machines à laver à tambour. En plus d’éviter les odeurs désagréables, vous pouvez également détartrer régulièrement votre machine à café. Et il est très important de nettoyer la machine à laver du tartre. Parce que trop de calcaire ne fonctionnera pas parfaitement. Le calcaire est parfois la cause de dégâts importants. Pour éviter cela, ajoutez 1/2 litre de vinaigre blanc dans votre lave-linge une fois par mois.
L’odeur de vidange, persiste-t-elle dans le lave-linge ?
Si l’odeur désagréable persiste malgré tout, le problème est bien dans le flux. Autrement dit, le problème n’est pas dans la laveuse, mais dans le siphon. C’est le tuyau de vidange de la machine à laver. Vous voudrez peut-être nettoyer la pompe au bas de la machine avant de réparer la fuite. Il faut passer par la trappe. Elle est probablement sale. Et cela peut aussi causer de mauvaises odeurs.