cheveux gris ou blancsLe changement de la couleur des cheveux est l’un des signes les plus visibles du vieillissement. En effet, quand une personne commence à vieillir, ses cheveux commencent à changer de couleur, soit en gris ou en blanc. De plus, la texture ainsi que la densité changent aussi avec l’âge. A part celle des cheveux, d’autres personnes peuvent aussi perdre la pigmentation dans leur peau. Mais, pour aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les cheveux et leurs couleurs. Il est alors recommandé de teindre les cheveux avec une couleur plus claire, pour essayer d’éclaircir votre teint. Découvrez plus d’informations à ce propos.

La couleur adaptée pour vos cheveux.

Selon l’avis de Sam, un coiffeur professionnel : « si vous colorez vos cheveux en couleur sombre, pour essayer de cacher le vieillissement, vous faites une grosse erreur, car au lieu de le cacher, cette couleur ne fera qu’accentuer les cheveux blancs. » Il est donc plus convenable de choisir des couleurs qui peuvent être supprimées au fil du temps, explique-t-il.
Il continue son explication en disant  » il y a des risques à prendre si vous voulez vraiment changer de couleur et avoir l’air plus jeune. » Il est aussi conseillé d’ajouter une petite touche de couleur vive, comme le rose, ou bien un bon rouge.  » Continue Sam.

Le bon toner à choisir.

Il faut savoir que certain toner que vous choisissez peuvent faire briller davantage les cheveux gris ou blancs. Alors, si vous voulez mettre en valeur vos mèches grises ou blanches, le toner argenté est le plus convenable pour vous.

Pour cela, vous devez utiliser le pigment bleu, qui a pour rôle principal de neutraliser les jaunes de vos cheveux. Vous aurez ensuite des cheveux argentés et très brillants.

Apart le fait de changer de couleur, vous devez aussi changer de coupe et de coiffure, pour que la couleur soit bien adaptée à vos cheveux. Sam conseille alors, de faire une coupe un peu courte et plus nette qu’avant.

Pour un meilleur résultat, Sam propose une variante de bob box, qui est actuellement à la mode et qui est très bénéfique pour les cheveux gris, car il permet d’éliminer efficacement les frisottis. Mais pour lui, le plus important pour avoir un look moderne est la personnalité de la personne ainsi que son mode de vie. Pour moi, la coiffure d’une personne doit dépendre de ses besoins capillaires et de son propre style, mais en aucun cas de sa vieillesse. » Explique Sam.

Les soins pour les cheveux gris.

Même si vous avez des cheveux gris ou blancs, vous devez toujours en prendre soin, car ils peuvent aussi briller avec les bons soins. Pour cela, il est très important d’utiliser et de bien choisir le toner qui est adapté à vos cheveux. Il leur faut aussi des produits pour les revitaliser. On vous recommande vivement d’utiliser des produits contenants de l’huile d’argan, de biotope et de l’acide citrique, car ces produits sont les mieux adaptés pour les cheveux gris.

En effet, la biotine aide les cheveux à être plus forts, tandis que l’huile d’argan évite la sécheresse et la chute. En ce qui concerne l’acide citrique, il aide les cheveux à devenir plis doux.

Bon à savoir.

Sachez que vous pouvez aussi prendre soin de vos cheveux en mangeant sainement. En effet, manger des légumes et des aliments riches en vitamines A, peut vous aider à avoir des cheveux brillants. Les aliments riches en oméga 3 comme le thon et les graines de lin aussi ne pourront qu’être bénéfiques pour vos cheveux.