Quelle est la qualité de l’odeur du romarin ? Chaque fois que nous l’entendons, nous sommes frappés par un arôme enivrant qui rend tout non seulement plus agréable au goût, mais aussi à l’odeur !

De plus, ceux qui ont la chance d’avoir un plant de romarin peuvent se faire plaisir par tous les moyens pour parfumer la maison.

Imaginez-vous entrer dans la cuisine, la salle de bain ou ouvrir l’armoire et sentir son parfum, cela pourrait vous mettre immédiatement de bonne humeur !

En effet, aujourd’hui nous allons voir ensemble ce que vous pouvez faire avec l’astuce des deux brins de romarin !

Pour enlever la puanteur

La première chose que vous pouvez faire avec cette plante étonnante est de l’utiliser pour enlever la puanteur de la cuisine !

Même si l’odeur des plats est toujours super agréable, elle reste souvent trop longtemps dans la cuisine et on ne sait pas comment s’en débarrasser.

Si l’on pense, par exemple, à l’odeur de la friture, du poisson ou des œufs, il va sans dire que nous voulons trouver des moyens de dire adieu au problème.

Eh bien, ce que vous pouvez faire, c’est mettre 2 brins de romarin dans une casserole avec de l’eau et le mettre sur le feu à feu doux.

Lorsqu’il arrive à ébullition, éteignez le feu et vous verrez que l’arôme se répandra progressivement dans toute la cuisine, renvoyant tout.

Pour parfumer l’environnement

Les idées pour parfumer l’environnement sont nombreuses et vont de l’utilisation des fruits à celle des fleurs, mais avez-vous déjà pensé aux épices ?

Il y en a qui aiment l’odeur de la cannelle, des clous de girofle et, pourquoi pas, même des brins de romarin !

Il vous suffit de porter à ébullition les 2 brindilles dans de l’eau, puis de filtrer l’eau et de la verser dans un vaporisateur.

Secouez le tout et vaporisez dans les zones de la maison que vous préférez et c’est tout !

Dans la salle de bain

Dans la salle de bain, vous voulez toujours trouver un moyen de diffuser un parfum très frais et un élément comme le romarin pourrait être une excellente solution !

Vous pouvez poser les 2 brins de cette plante sur le pommeau de douche, l’entremêler ou l’orner de rubans colorés.

Chaque fois que vous ouvrez l’eau chaude, la vapeur répandra le parfum fantastique dans toute la salle de bain et vous verrez que ce sera fantastique !

Une alternative consiste à toujours accrocher les brindilles dans des zones stratégiques de la salle de bain comme le drain au-dessus des toilettes, les crochets au mur etc.

Sachets parfumés

Plusieurs fois parmi les remèdes que l’on préfère pour parfumer la maison il y a toujours des sachets parfumé.

Ils sont généralement placés à l’intérieur des placards ou des tiroirs pour garder les vêtements et l’espace au frais et pour donner une bonne odeur.

Eh bien, même dans ce cas, vous pouvez faire un sac parfumé au romarin en un rien de temps !

Vous devrez casser le brin et le placer dans un grand sac en filet respirant, puis le refermer et le mettre dans la zone de la maison que vous préférez !

Dans l’aspirateur

Le dernier remède très intéressant que je propose avec les brins de romarin est de les mettre dans l’aspirateur !

Cet appareil est l’un des moyens les plus efficaces pour parfumer la maison, en effet, à l’intérieur du sac, de nombreux ingrédients différents sont insérés tels que du talc,

Des écorces d’agrumes, de la ouate aux huiles essentielles, etc.

Tout ce que vous avez à faire est de casser les brindilles et de les mettre dans le sac de l’aspirateur.

Plus tard, lorsque vous l’utiliserez, vous verrez qu’un super parfum se répandront dans toute la maison !

NB Ce remède est indiqué uniquement pour ceux qui possèdent l’appareil avec le sac et non avec le réservoir.

Mises en garde

Ne pas utiliser les remèdes indiqués en cas d’allergie ou d’hypersensibilité au romarin.