Pour vivre dans un environnement hygiénique et se protéger des microbes et des odeurs nocives, il est important de nettoyer toute sa maison. Les ennemis hygiéniques peuvent se cacher dans des endroits inimaginables et inaccessibles. Le nettoyage seul n’est en aucun cas suffisant, et un aspirateur maniaque peut ne pas être complètement faux.
La salle de bain est l’environnement qui demande le plus d’attention en termes de propreté. Il est important de garder la salle de bain complètement propre en tout temps.
———-
Si vous recherchez un WC détartrant, désinfecté et désinfecté, nous vous donnerons des conseils spécifiques. C’est une solution efficace pour le récurage et le nettoyage en profondeur.
Nous avons déjà parlé du bicarbonate de soude.
La solution recommandée pour nettoyer correctement les cuvettes des toilettes est le vinaigre blanc, un ingrédient que nous avons tous dans nos cuisines.
Il ne faut jamais aller dans des toilettes jaunes qui sentent mauvais, ni pour notre santé ni pour nos hôtes. La chasse d’eau seule ne suffit pas pour nettoyer les toilettes et éliminer les germes, elle peut favoriser une calcification supplémentaire.
———-
Utilisez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour résoudre le problème vert. Mélangez simplement 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de vinaigre.
Une fois que le mélange a créé un peu de mousse, vous pouvez essuyer la zone critique avec une éponge et frotter vigoureusement.
Vous disposez ainsi de toilettes stériles, désinfectées et sans calcaire.
La façon la plus courante de nettoyer, frotter et désinfecter les toilettes consiste à verser de l’eau bouillante dessus, puis à ajouter de l’eau de Javel, en la laissant éventuellement agir toute la nuit.
Une autre méthode efficace consiste à faire bouillir 4 litres d’eau, ajouter une demi-tasse de savon à vaisselle, bien mélanger le tout et le jeter dans les toilettes, en le laissant reposer pendant au moins 20 minutes.
Nous avons tous du liquide vaisselle à la maison, mais peu s’en servent pour nettoyer les toilettes.
Il vaut la peine d’essayer car il a un puissant effet dégraissant et détartrant, parfait pour les toilettes même si elles sont fortement encrassées. Nous pouvons répéter l’opération pendant quelques jours jusqu’à ce que le résultat souhaité soit atteint.