Je vous propose une recette assez spéciale d’un velouté de patate douce au lait de coco et épices ; il s’agit d’une recette gourmande et parfumée.

Il est à peu près la définition d’irrésistible ! Ce velouté de patate douce sont la version la plus délicieuse, une autre recette délicieuse et très simple que je vous Partagerai plus tard.

Il s’agit d’une idée idéale d’accompagnement de vos jus frais, ou à mettre sur un buffet, personne ne dira non à cette gourmandise. Je vous présente la recette, si vous décidez de l’essayer, n’oubliez pas de me dire si vous l’aimez aussi !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


375 g de patate douce

2 cs d’huile d’olive à la vanille

1 cc de graines de moutarde

1 cc de cardamome en poudre

20 cl de lait de coco

1 cs de graines de coriandre

1 cs de gingembre en poudre

1 cc de graines de cumin

1 cc de cannelle en poudre

1 pincée de sel

1 cs de noix de cajou

Préparation :

Comment faire ce velouté de patate douce ?


Préchauffer tout d’abord  le four à 160°C. Éplucher la patate douce et couper à la mandoline une dizaine de tranches. Huiler les tranches et les mettre sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Ajouter quelques noix de cajou à la plaque.

Enfourner ensuite pour 40mn de cuisson. Retourner à mi-cuisson. Les tranches ne doivent pas noircir, juste brunir légèrement. Si les noix de cajou colorent trop vite, les sortir avant la fin du temps. Pendant ce temps, couper le reste de la patate douce en cubes.

Couvrir avec de l’eau. Cuire pendant 20 min, jusqu’à ce que les cubes soient bien tendres. Pilonner les épices pour qu’ils soient bien moulus. Lorsque la patate douce est cuite, mettre les morceaux dans un blender.

Ajouter enfin le lait de coco, les épices, et 5 cl d’eau de cuisson. Mixer. Si la texture est trop épaisse, ajouter un peu d’eau de cuisson. Décorer des chips de patate douce et des noix de cajou.

Votre velouté de patate douce est prêt ! Déguster bien chaud.