Utilisé le papier d’aluminium de multiples façons dans la cuisine, et aussi dans le jardin ou au potager : voyons comment.

Nous connaissons tous les nombreuses utilisations du papier d’aluminium dans la cuisine. Nous l’utilisons certainement souvent pour recouvrir des aliments que nous mettons ensuite au réfrigérateur ou au congélateur. Ou nous l’utilisons pour cuisiner différents types de plats directement au four. Il y a ceux qui l’utilisent également à l’intérieur des meubles de cuisine pour s’assurer que les insectes, tels que les papillons qui se cachent dans les pâtes et la farine, sont « distraits » par les reflets produits par le papier d’aluminium.

Comment l’utiliser au mieux même au jardin et au potager

Nous pouvons en fait nous déplacer dans notre jardin ou notre potager et y utiliser également du papier d’aluminium. Comme, comment? C’est très simple, on peut tout d’abord réutiliser des morceaux de papier d’aluminium encore en bon état
Aidant ainsi aussi l’environnement, et former un petit lit dans lequel on déposera un peu de terre avec les graines du semis que l’on préfère.
Ceci parce qu’il augmente la quantité de lumière réfléchie et de chaleur .Il suffit de tapisser un morceau de carton avec du papier aluminium pour abriter les graines du vent.

Si nous avons déjà semé, nous pouvons réutiliser de petits morceaux de papier d’aluminium et les accrocher à un fil pour que le vent, en les déplaçant, forme des reflets qui agacent les insectes et les oiseaux.

C’est aussi une méthode économique et écologique pour empêcher les escargots de s’approcher des légumes tendres que nous avons dans le jardin.
Il suffit d’en mettre à la base, entre une plante et l’autre, en les bouchant avec de petites pierres, pour que le vent ne l’emporte pas.

Même les petits rongeurs peuvent être tenus à l’écart de nos plantes, dans ce cas il suffit d’envelopper les pots avec des feuilles de papier d’aluminium, pour que la lumière,
Se reflétant, effraie les petits animaux qui, de cette manière, ne s’approcheront pas.