La farine, ailleurs qu’en cuisine : il faut la répandre dans son jardin pour une récolte abondante et saine !
La farine est l’un des aliments les plus utilisés en cuisine, on peut absolument dire qu’elle est indispensable. Mais vous ne savez peut-être pas que de nombreux insectes ne l’aiment pas et que c’est une aide précieuse pour avoir un jardin luxuriant exempt d’animaux indésirables.
La plupart des gens utilisent à la fois des engrais chimiques et des insecticides qui ne sont pas optimaux pour la santé. Connaître les méthodes naturelles et les mettre en pratique est certainement la meilleure des choses. Vous serez surpris de ce qui se passe en utilisant et en répandant la farine dans le jardin.
–
La farine, ailleurs qu’en cuisine : il faut la répandre dans son jardin pour une récolte abondante et saine !
Pucerons et nuisibles ? Juste un mauvais souvenir !
Le choix d’éradiquer les insectes nuisibles du potager et des jardins incombe souvent,
comme mentionné précédemment, aux produits chimiques,
mais l’utilisation de méthodes naturelles doit être encouragée car elles sont très utiles, donnent le même résultat et ne sont pas nocives pour l’homme ou l’environnement. Un produit naturel largement utilisé dans le passé est l’huile de Neem. C’est un pesticide largement utilisé en médecine ayurvédique et implique la vaporisation sur les feuilles des plantes pour éloigner les parasites.
–
Mais pourquoi utiliser de la farine ?
Vous vous demandez peut-être quel type de farine utiliser ? Tout simplement celui du maïs. Avec ce système, vous pouvez lutter contre les acariens et les insectes dans votre jardin. La farine ne contamine rien et est absorbée sans faire de dégâts. Pour les acariens et les parasites, la farine de maïs est un poison naturel, car leur corps, une fois ingéré, est incapable de la digérer. Un système totalement éco-durable ! Une fois répandu sur le sol, vous remarquerez bientôt l’effet et que les insectes se tiennent à l’écart de vos cultures. En utilisant ce produit, votre récolte en bénéficiera également et sera luxuriante comme jamais auparavant. Il suffit d’essayer d’y croire !