Une méthode efficace pour lutter contre les fourmis et les cafards !

Répulsif à faire soi-même contre les fourmis et les cafards : nettoie et parfume également la maison et les sols
Il arrive souvent de découvrir que les fourmis et les cafards errent dans nos maisons, surtout en été, lorsqu’ils cherchent de la nourriture et sont attirés par les parfums et les odeurs qui sortent des cuisines. Comment empêcher ces insectes en quête de butin de se faufiler à l’intérieur de nos maisons ? Sachez bien qu’il est possible de fabriquer chez soi un répulsif pour les éloigner qui a aussi pour caractéristique de nettoyer et parfumer les sols et les environnements.

La première solution qui vient généralement à l’esprit est de se rendre au supermarché le plus proche et d’acheter un répulsif chimique qui résout le problème en quelques pulvérisations. Cependant, cela est nocif, surtout s’il y a des animaux et des enfants dans la maison. Cependant, vous pouvez penser à vous fabriquer un excellent répulsif pour chasser ces insectes et par la même occasion nettoyer les sols en parfumant l’environnement.
Vous n’aurez besoin que de trois ingrédients, à savoir du savon de Marseille, du vinaigre de cidre de pomme et de l’huile essentielle d’eucalyptus. Les propriétés de ces éléments libèrent un mélange qui éloigne les insectes, rendant l’environnement agréable avec un excellent parfum.

Préparation répulsive à faire soi-même

Tout d’abord, procurez-vous un vaporisateur. Mettez ensuite à l’intérieur 20 grammes de savon de Marseille liquide ou en flocons et un demi-verre de vinaigre de cidre de pomme. Ajoutez ensuite 15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Une fois que vous avez créé le répulsif, vous pouvez le vaporiser n’importe où, sur les rebords des fenêtres des terrasses ou des balcons.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour laver et polir les carreaux et les sols. Il suffit de mettre la même dose dans le seau d’eau et de le laver. Vous serez étonné.
Il existe également une autre possibilité celle d’utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude comme répulsif, également efficace contre les araignées et les moustiques. Bien sûr, vous pouvez essayer et expérimenter ce qui vous semble le plus efficace.