Envie d’un dessert prêt en 5 minutes ? Alors vous devez absolument essayer notre recette d’aujourd’hui, un dessert à base de pâte feuilletée et de chocolat. Ce dessert n’est pas seulement délicieux, il est aussi rapide et très facile à préparer. Tout le monde peut le faire et il n’est pas nécessaire d’être doué en cuisine pour le réaliser. Il suffit de se procurer les ingrédients et de suivre la recette pas à pas. Prêt à découvrir la posologie, les ingrédients et la procédure ? Il ne vous reste plus qu’à poursuivre la lecture de cet article intéressant.

Dessert rapide à base de pâte feuilletée et de chocolat

Si vous avez des invités à dîner et que vous ne savez pas quel dessert rapide et savoureux préparer, et que vous ne voulez même pas l’acheter tout fait à la boulangerie, alors nous vous recommandons d’essayer notre recette dès aujourd’hui. Pour la réaliser, il n’est pas nécessaire d’être un expert en pâtisserie ou de savoir faire des gâteaux, il suffit de suivre la recette pas à pas.

Nous sommes certains qu’une fois que vous aurez découvert cette recette alléchante, vous la réaliserez chaque semaine. Bouchée après bouchée, ce dessert au chocolat ravira les palais de tous vos invités.

Dessert prêt en 5 minutes

Ingrédients

  • 1 rouleau de pâte feuilletée de 300 g
  • 1 banane
  • 90 g de chocolat au lait
  • 1 œuf
  • miettes de noix ou de cacahuètes

Préparation

  1. Prenez le rouleau de pâte feuilletée et ouvrez-le. Placez la barre de chocolat au lait entière au milieu.
  2. Épluchez les deux bananes et coupez-les en morceaux. Placez les morceaux de banane sur le chocolat. Ajoutez ensuite les noix ou les cacahuètes hachées.
  3. À l’aide d’un emporte-pièce, découpez les deux longs côtés de la pâte feuilletée en fines bandes. Enroulez-les au milieu sur le dessus et fermez la pâte comme une tresse.
  4. Prendre un œuf, séparer le jaune et le blanc. Prendre le jaune d’œuf et, après l’avoir bien battu, prendre un pinceau et en badigeonner la surface de la pâte.
  5. Faire cuire le gâteau dans un four préchauffé pendant 15 minutes à 180°C. Une fois le gâteau cuit, saupoudrez-le généreusement de sucre glace.
  6. Dégustez le gâteau pendant qu’il est encore chaud et fumant.