Quand on pense au tiramisu à la ricotta, on peut avoir mille pensées en tête. De sa bonté au fait qu’il fond dans la bouche, pour beaucoup c’est aussi un souvenir de moments de fête mais sûrement nous ne penserons jamais au monde que c’est un dessert à déguster pendant que nous suivons un régime hypocalorique diète.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

Ingrédients :

– 20 pavés
– 120 grammes de sucre normal
– 300 grammes de ricotta légère
– 100 grammes de yaourt grec
– 2 jaunes d’œufs
– café sucré avec édulcorant liquide zéro calorie au goût
cacao amer au goût

Préparation :Comment préparer le tiramisu à la ricotta ?

– La préparation de ce tiramisu léger est quasiment identique à celle du tiramisu classique.

– Mettez les jaunes d’œufs et la stévia dans un récipient, fouettez-les avec des fouets électriques jusqu’à ce qu’ils deviennent légers et mousseux.

– Ajouter le yaourt, bien mélanger et continuer avec la ricotta. Il faudra quelques minutes pour obtenir une crème avec la même consistance que la classique.

– Prenez maintenant un plat rectangulaire allant au four, trempez les Pavesini dans le café, essayez de ne pas trop les mouiller sinon le gâteau serait détrempé même après repos.

– Si on pense qu’on ne peut pas se réguler avec l’humide, on peut mettre le café dans un vaporisateur et le vaporiser sur les biscuits, ce sera plus facile de se réguler.

– Déposez dix pavesini au fond du moule, saupoudrez-les d’environ les deux tiers de la crème.

– Posez dessus les dix autres biscuits toujours mouillés de café et recouvrez-les du reste de crème.

– Il ne reste plus qu’à saupoudrer la surface de cacao amer, puis laisser reposer le gâteau au réfrigérateur pendant au moins deux heures avant de servir.

Et voilà ! Votre tiramisu à la ricotta est prête !