La tarte à la citrouille et à la ricotta est un véritable bijou d’automne, car elle contient et reproduit bien le goût et l’arôme typiques de cette saison. En effet, il est extrêmement bon et gourmand et ne laissera personne indifférent, au contraire, il vous mettra l’eau à la bouche rien qu’en le regardant alors qu’une fois dégusté, il vous procurera un grand plaisir.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

Ce qu’il faut pour la première pâte

– 500 gr de ricotta légère
– 60 grammes de farine
– 50 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 100 g de sucre normal)
– 2 oeufs
– Assez de vanille

Ce qu’il faut pour la deuxième pâte

– 300 gr de potiron pelé, déjà cuit et refroidi
– 60 grammes de farine
–  40 grammes de sucre ordinaire
– 2 oeufs
– 1 petit zeste de citron râpé
– 1 pincée de sel

Préparation :
Comment préparer la tarte à la citrouille et à la ricotta ?

———-
Comment faire la première pâte

– Mettez d’abord la ricotta, l’édulcorant stévia (ou le sucre), la vanille et les œufs dans un bol, puis mélangez correctement avec un fouet à main.

– Une fois que vous avez un mélange crémeux , ajoutez la farine, puis mélangez avec une spatule pour la faire résorber complètement.

De quoi faire la deuxième pâte

– Placez maintenant le potiron épluché, cuit et refroidi dans un bol, puis écrasez-le à la fourchette pour le réduire en purée.

– Ajoutez maintenant les œufs, l’édulcorant stévia (ou le sucre), le zeste de citron râpé et le sel, puis mélangez correctement avec un mixeur plongeant.

– Lorsque vous avez obtenu une consistance liquide , ajoutez la farine, puis mélangez à la spatule pour la faire fondre et sans former de grumeaux.

Comment assembler le gâteau

– A ce stade, huilez et farinez un grand moule à plumcake de 30 × 40 centimètres avec une fermeture éclair, puis remplissez-le en étalant la pâte à la ricotta dessus en l’alternant avec celle à la citrouille.

– Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant environ 50-60 minutes à une température de 170°C , à la fin démoulez le gâteau, saupoudrez-le de sucre glace et dégustez-le.

Et voilà ! Votre tarte tarte à la citrouille et à la ricotta est prête !