Éliminez les taches de calcaire sur la vitre de votre douche – avec cet ingrédient, ce sera facile.

Lorsqu’on aménage une maison, il n’est jamais facile de choisir tous les éléments qui la rendront parfaite. Il y a tant de détails auxquels il faut prêter attention, peut-être trop. La peur de se tromper et de dépenser de l’argent pour des meubles que l’on risque un jour de ne plus aimer est grande. Mais il y a une certitude : lorsqu’il s’agit d’aménager votre salle de bains et de choisir une douche, vous ne pouvez jamais vous tromper en optant pour le verre. Une cabine de douche en verre est sans aucun doute un choix gagnant, car elle confère à la pièce un aspect élégant et minimaliste. Vous ne pouvez pas vous tromper.

Qu’il soit transparent, coloré, brillant ou opaque, le verre de la cabine de douche nécessite beaucoup d’attention lors du nettoyage de la maison. Il s’agit d’un matériau qui, en raison de son emplacement et de son utilisation, est très sensible au calcaire. Cela arrive très souvent : le calcaire s’accumule dans les endroits très humides et en contact permanent avec l’eau. Son aspect agace, et pas qu’un peu : un verre sale fait immédiatement disparaître toute l’élégance de son environnement. Dans cet article, nous vous dévoilons une astuce infaillible pour vous débarrasser du calcaire en un rien de temps : un seul ingrédient.

Utilisez ce produit et votre cabine de douche brillera à nouveau.

Le nettoyage de la maison n’est pas un acte simple. Chaque matériau ou surface de notre maison nécessite un traitement et une procédure différents. La salle de bains est la pièce de la maison la plus difficile et la plus laborieuse à nettoyer : le calcaire s’y accumule en permanence. Nous remplissons nos chariots et vidons nos poches de produits chimiques et de détergents qui promettent d’éliminer les résidus de calcaire les plus tenaces. Les conséquences sont de graves dommages pour l’environnement et une salle de bains discrètement propre.

Il existe un produit qui surpasse tous les détergents, et c’est un ingrédient que nous avons tous chez nous : le vinaigre de vin blanc. Le vinaigre est un excellent ingrédient pour la cuisine, mais il l’est encore plus pour le nettoyage. Il existe des dizaines et des dizaines de façons d’utiliser le vinaigre dans les tâches ménagères, car il a des propriétés extrêmement assainissantes et blanchissantes. Du lave-linge au lave-vaisselle en passant par notre salle de bain, il est un allié de taille. Voyons comment l’utiliser.

Le vinaigre fait disparaître le calcaire

Si vous possédez une cabine de douche en verre, vous le savez bien : le calcaire est une certitude et un phénomène quasi quotidien. Si vous avez essayé en vain de nombreux produits pour le faire disparaître, le moment est venu d’essayer une nouvelle technique : il suffit d’utiliser du vinaigre de vin. Pour faciliter l’application, il faut se munir d’un petit pulvérisateur. Le vaporisateur doit être rempli d’un mélange d’eau et de vinaigre, soit environ une demi-tasse de vinaigre diluée dans une demi-tasse d’eau.

Après avoir bien mélangé les deux liquides, vous pouvez procéder : recouvrez complètement la surface du verre, à l’intérieur comme à l’extérieur, avec le mélange nouvellement créé. À l’aide d’un chiffon en microfibre humidifié, frottez lentement en effectuant des mouvements circulaires. À la fin de l’opération, essuyez avec un autre chiffon en microfibre complètement sec. Le résultat vous laissera sans voix !