Au fil du temps et des lavages, les serviettes perdent leur douceur. Ce qui est généralement dû au savon et à l’assouplissant qui deviennent contre-productifs à la longue, adhèrent au tissu et le rendent plus rugueux. Si c’est le cas de votre serviette, ne la jette pas tout de suite.

Il existe différentes méthodes que vous pouvez adopter pour la récupérer, ne citant que l’astuce suivante. Les étapes à suivre se révèlent très simples et les ingrédients sont ceux que vous disposez régulièrement dans vos placards. Quant aux résultats, ils vous surprendront vu que cette astuce permettra à votre serviette de regagner sa douceur, de mieux absorber et d’avoir une odeur plus agréable.

Ingrédients

Pour réaliser cette astuce, il vous suffit de mettre au prêt les ingrédients suivants :

  • Vinaigre (une tasse)
  • Bicarbonate de soude (1/2)
  • Eau chaude

Application

Pour que vos serviettes rugueuses retrouvent sa douceur, commencez par régler votre lave-linge sur eau chaude puis lavez-les en ajoutant la tasse de vinaigre. Lorsque le cycle de lavage est terminé, laissez les serviettes dans la machine à laver, ajoutez ½ tasse de bicarbonates de soude et faites un autre lavage à l’eau chaude. Une fois ces étapes terminées, essorez et séchez comme à l’accoutumée et le tour est joué.