Les toilettes sont l’une des choses les plus sales de la maison. Le nettoyage de la salle de bain est pratiquement dramatique, cela demande beaucoup de patience et beaucoup de temps.
Parfois, même si vous utilisez beaucoup de produits nocifs pour la santé, puissants, toxiques qui corrodent également les sanitaires, vous ne pouvez pas obtenir le résultat souhaité et être entièrement satisfait. En effet, la saleté tenace, le calcaire et la rouille sont impossibles à éliminer.
Le secret pour prévenir la rouille ou le calcaire est de nettoyer les toilettes quotidiennement pour empêcher la saleté de se déposer. C’est un problème particulièrement présent dans les familles nombreuses où la salle de bain est toujours occupée et il est difficile de trouver un moment pour la nettoyer. Plus la toilette est utilisée, moins elle est nettoyée et plus il devient difficile de la nettoyer pour la débarrasser des incrustations et la garder comme neuve.
Les toilettes, comment nettoyer les toilettes les plus sales
Pour des raisons évidentes, il fait donc partie des sanitaires qui doivent toujours être propres et désinfectés, exempts de germes et de bactéries, ainsi que d’incrustations qui donnent l’impression d’une salle de bain sale. Pour obtenir un excellent résultat, sans être pressé évidemment, il faut changer ses habitudes.
Tout d’abord, vous vous armez, comme d’habitude, de gants en latex ou en caoutchouc et lavez les toilettes soigneusement, soigneusement. Après l’avoir très bien lavé, nous passons à l’application d’un ingrédient que nous avons tous dans l’armoire de cuisine ou le garde-manger. Cet ingrédient est fabuleux, miraculeux, il ne coûte pas cher contrairement aux produits indiqués pour l’hygiène et le nettoyage de la salle de bain qui ne fonctionnent pas comme ils le devraient.
L’ingrédient miraculeux que nous avons tous dans le garde-manger
L’ingrédient miraculeux est le sel qui est non seulement utile dans la cuisine pour préparer de délicieux plats, mais qui est également capable de désinfecter complètement les toilettes en éliminant les germes et les bactéries.
Pour préparer la solution miracle, le sel est mélangé au bicarbonate de soude directement dans l’eau des toilettes et on laisse agir toute la nuit. Nous préférons la nuit car c’est le seul moment de la journée où la salle de bain est moins utilisée. Plus il reste de sel et de bicarbonate de soude dans l’eau des toilettes, mieux c’est.
Le sel enlève notamment les incrustations et traces de salissures. Il existe une deuxième méthode infaillible, qui consiste à utiliser du sel dissous dans de l’eau chaude, cette solution est particulièrement utile pour nettoyer la lunette et le couvercle des toilettes.
Autres remèdes naturels pour laver la salle de bain et enlever la saleté des toilettes
En plus du sel, vous pouvez utiliser de nombreux autres produits naturels que vous avez chez vous, par exemple le bicarbonate qui est capable de blanchir l’intérieur de la tasse. Il s’applique tous les 15 jours sur la céramique interne et sur la brosse WC. Ensuite, on laisse agir pendant des heures. Une fois le temps imparti écoulé, prenez la brosse WC et frottez-la fermement contre les parois des toilettes. Cette opération consiste à enlever la saleté incrustée à la fois des toilettes et de la brosse des toilettes. Après avoir effectué l’opération, n’oubliez pas de rincer l’eau.
Du jus de citron est également ajouté au bicarbonate de soude, qui est imbattable contre les taches jaunes. Deux verres de bicarbonate et un de jus de citron suffisent, ensemble ils créent une pâte crémeuse qui adhère immédiatement aux parois intérieures des toilettes. Il faut laisser passer quelques heures, une fois l’intérieur des toilettes rincé, le résultat sera redoutable. Évidemment, pour les incrustations les plus tenaces il faut répéter l’opération plusieurs fois. Par exemple, la rouille disparaît à peine et nécessite donc plus de patience et, dans certains cas, même de l’huile de coude.
Enfin, vous pouvez essayer d’utiliser un deuxième composé, composé de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Ils sont mélangés dans de l’eau chaude, qui doit être bouillie dans une casserole. Vous attendez une demi-heure puis tirez la chasse d’eau. Un excès de mousse peut également rester, auquel cas vous frottez un peu plus avec la brosse des toilettes et tirez à nouveau la chasse.
L’ancien remède du Coca Cola
Le vieux remède qui a à voir avec le coca-cola ne se trompe jamais. La boisson gazeuse est efficace contre tout type d’incrustation résistante présente à l’intérieur des toilettes et au-delà. Il est versé dans la tasse puis laissé agir plusieurs heures.
Enfin, la brosse est passée et les toilettes rincées. Les toilettes sont propres et brillantes, exemptes de germes et de bactéries.