Les rouleaux de courgettes gratinés sont délicieux et très simples, vous pouvez griller les rondelles de courgettes avant de les farcir ou vous pouvez les faire cuire crues au four en prolongeant le temps de cuisson des rouleaux de courgettes, je les ai légèrement grillés donc il y en a très peu dedans le four, le bon moment pour faire fondre le fromage fumé et c’est parti.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 2 courgettes
– 120 g de jambon cuit
– 100 g de fromage fumé
– 50 g de chapelure
– 2 pincées de sel
– 2 pincées de poivre noir
– goûter l’huile d’olive

Préparation :
Comment préparer les rouleaux de courgettes gratinés ?

———-
– Pour préparer les rouleaux de courgettes gratinés, commencez par laver et parer les courgettes, puis coupez-les en fines tranches à l’aide d’une mandoline ou d’un éplucheur de pommes de terre.

– Faites griller les tranches de courgettes quelques minutes de chaque côté ou passez-les dans une poêle sans aucune matière grasse juste 2 minutes par côté, si vous préférez vous pouvez les farcir crues.

– Farcissez ensuite chaque tranche de courgette d’une demi-tranche de jambon cuit et d’un peu de scamorza coupée en petits morceaux, enroulée.

– Badigeonnez les rouleaux de courgettes gratinés avec très peu d’huile d’olive extra vierge et passez-les dans de la chapelure où vous avez ajouté un peu de sel et de poivre, si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des herbes fraîches hachées ou du fromage râpé.

– Disposez les rouleaux gratinés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, arrosez de très peu d’huile d’olive extra vierge et faites cuire dans un four préchauffé à 180 ° en mode statique pendant 10 minutes, juste le temps de faire fondre le fromage et de dorer en surface.

– Dégustez les petits pains gratinés à la fois chauds et filandreux fraîchement préparés et à température ambiante.

Et voilà ! Votre rouleaux de courgettes gratinés est prête !