Vider le frigo aide certainement à ne pas gaspiller de nourriture et à créer de délicieux plats appréciés de tous, car réutiliser les ingrédients pour de nouvelles recettes peut les rendre beaucoup plus créatives. Les rouleaux d’aubergines cuits au four avec une garniture légère sont le meilleur choix sur lequel parier. Sûrement, ne pas avoir à faire frire dans une poêle ces rouleaux sera décidément léger et parfaits pour ceux qui suivent un régime. Ensuite, leur préparation est très simple et rapide afin d’éviter de passer trop de temps en cuisine.
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
———-
Ingrédients :
– 2 aubergines
– huile d’olive (environ 3 cuillères à soupe + un demi-verre d’eau)
– sel
Ce qu’il faut pour le remplissage
– 250 gr de ricotta légère
– 30 gr de fromage râpé
– persil haché
– poivre noir
– Sel
Ce qu’il faut pour la sauce
– 200 gr de sauce tomate
– Assez de sel et de poivre
– Quelques feuilles de basilic
Ce qu’il faut pour garnir
– 80 gr de fromage fumé râpé
Préparation :
Comment préparer les rouleaux d’aubergines ?
———-
– Tout d’abord, vérifiez les aubergines, coupez-les en tranches (qui ne soient pas trop fines) et placez-les sur une plaque recouverte d’un papier spécial préalablement graissé.
– Préparez maintenant un mélange d’huile d’olive extra vierge et d’eau dans un petit bol et mouillez légèrement la surface des aubergines.
– Puis faites-les cuire en mode statique pendant 20 minutes à une température de 200 ° C, une fois prêtes, laissez-les refroidir.
– Maintenant, mettez la ricotta dans un bol, ajoutez le fromage râpé, l’œuf, le persil, le sel et le poivre, mélangez avec une spatule pour obtenir un mélange crémeux, farcissez les aubergines avec et roulez-les.
– Une fois cette opération effectuée, étalez la purée de tomates au fond d’une poêle en céramique, assaisonnée d’un mélange de sel, de poivre et de basilic.
– Transférez les rouleaux dessus et fermez avec le fromage fumé.
– Enfin mettre à cuire dans un four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 200°C, à la fin porter à table.
Et voilà ! Vos rouleaux d’aubergines sont prêts !