Depuis la nuit des temps, l’eau est une denrée précieuse qu’il ne faut jamais gaspiller !
À ce jour, de nombreuses mesures différentes sont prises pour réduire la consommation et économiser de l’argent, mais souvent nous ne réalisons pas beaucoup de choses qui sont juste sous nos yeux !
Pensons, par exemple, à l’eau contenue dans le climatiseur, une ressource que la plupart du temps nous jetons sans y penser.
Au lieu de cela, il peut être réutilisé pour de nombreuses choses à la maison, voyons comment ne pas le gaspiller !

Que souhaitez-vous savoir

Avant de voir comment donner un nouveau sens à l’eau du conditionneur, il y a quelques petites choses à savoir et que nous verrons tout de suite ensemble.
Tout d’abord, ce type d’eau n’est ni distillée ni déminéralisée, mais c’est une eau de condensation qui se forme à partir du passage chaud-froid.
Bien que non potable, c’est une eau plus pure que l’eau de pluie et peut être réutilisée, mais elle doit répondre à 2 conditions de base :
– Le climatiseur ne contient pas de produits chimiques et toxiques à l’intérieur qui n’ont pas encore été éliminés.
– Le système de climatisation fonctionne parfaitement et permet à l’eau de s’écouler correctement.
Si ces deux facteurs, ainsi que tout le fonctionnement de l’appareil, sont corrects, il ne reste plus qu’à voir comment utiliser l’eau restante !

Dans le fer

La première astuce que l’on peut envisager est de mettre de l’eau dans le fer !
Comme l’eau du climatiseur est sans calcaire, elle peut être utilisée pour remplir la chaudière, ce qui nous permet d’économiser de l’argent !
Il ne vous reste plus qu’à verser l’eau dans une bouteille pratique et à l’utiliser avant de repasser, vous verrez que vous ne direz pas adieu à ce remède !

Pour les nettoyants naturels

Les amateurs de remèdes écologiques s’essayent chaque jour à préparer des détergents naturels et efficaces pour prendre soin de la maison.
Eh bien, dans chaque préparation, il y a toujours un petit ou un grand pourcentage d’eau. Alors pourquoi ne pas utiliser celui du climatiseur ?
Il sera parfait et avec moins de calcaire que celui du robinet, il vous fera avoir un meilleur résultat aussi bien en préparation que lorsque vous irez ensuite nettoyer les zones de votre environnement !

Si vous avez une voiture sale

À certains égards, la voiture représente une deuxième maison et pour cette raison, nous aimons toujours la garder propre et impeccable !
Lorsque vous avez des vitres particulièrement sales ou striées , s’il y a des taches tenaces à l’extérieur ou à l’intérieur de la machine, vous pouvez utiliser cette eau pour nettoyer et c’est tout !
Il sera également idéal pour remplir le réservoir d’eau de l’essuie-glace afin d’avoir une eau sans calcaire à chaque fois que vous nettoyez !

Pour rincer les cheveux

Conformément aux remèdes qui servent aussi à réutiliser l’eau du sèche-linge , celle de l’après-shampooing est également excellente pour rincer les cheveux.
Vous devrez l’utiliser pour le dernier rinçage, afin d’éliminer tout le calcaire et les sels restants de l’eau du robinet utilisée pour faire le shampooing.
En faisant cela, les cheveux seront plus brillants, plus doux et plus fluides car ils ne seront pas alourdis, vous verrez quelle belle astuce !

Pour certaines plantes

Enfin, vous pouvez utiliser l’eau du conditionneur pour prendre soin de vos plantes !
Les bouteilles d’eau ordinaires se vident également dans des bocaux, mais vous pouvez également faire la même chose avec ce type d’eau.
Cependant, cela n’est vrai que pour certaines plantes, parmi celles-ci on trouve :
– Gardénias
– Azalées
– plantes grasses
– camélias
– hortensias
En plus de l’utiliser pour les plantes qui viennent d’être signalées, utilisez également de l’eau pour diluer les engrais ou les engrais.

Avertissements

Nous vous rappelons qu’il est très important de s’assurer des conditions précitées permettant la réutilisation de l’eau.
Vérifiez périodiquement que les filtres ont été nettoyés et que le climatiseur ne contient pas de résidus de détergents chimiques pouvant rester dans l’eau condensée.