Avec la crise énergétique et économique actuelle, les hausses de prix insoutenables pour la plupart des ménages et l’inflation, cette nouveauté est idéale pour s’assurer d’importantes économies sur la consommation d’énergie.
Les appareils électroménagers sont particulièrement énergivores et des alternatives valables sont recherchées pour économiser sur la facture. Le réfrigérateur sans électricité est-il une alternative valable ? En outre. Ça se vend comme des petits pains.

Réfrigérateur sans électricité : fini les factures élevées

Il semble qu’à partir d’octobre, le gouvernement limitera l’utilisation de l’électricité, la puissance fournie aux bâtiments. Pratiquement, à certains moments de la journée il ne sera pas possible d’utiliser 2 appareils simultanément. C’est une des mesures envisagées qui pourrait cependant créer des problèmes :
par exemple, un affaiblissement constant et quotidien pourrait endommager nos appareils. Si cela se produit, qui paiera?
Il est également supposé que les connexions réseau pourraient être ignorées (autres dommages), mais j’espère que cela ne reste qu’une supposition.
La chose intelligente à faire est d’optimiser la consommation et les ressources pour économiser le plus possible, faites-le de manière indépendante en tant que citoyens ordinaires.
Un réfrigérateur non alimenté est une révolution et peut déjà être acheté.
Comment ça marche? C’est un réfrigérateur-cave, qui est enterré dans le jardin, un modèle évolué des anciens systèmes utilisés lorsque le réfrigérateur n’existait pas encore. Évidemment, grâce à la technologie, les performances de ce modèle sont exceptionnelles.
Pour l’installer, il faut disposer d’un espace extérieur suffisant (potager, jardin), pour que tout le monde ne puisse pas se le permettre. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’autorisations spéciales pour l’utiliser.
———-

Réfrigérateur sans électricité : investissement à long terme pour dire NON aux factures élevées

Ce modèle de réfrigérateur-cave super avancé coûte cher, à partir de 10 000 euros.
C’est un véritable investissement à long terme que de dire NON aux factures élevées. Quand il s’agit d’innovation technologique, c’est toujours une question d’investissement (du poêle alternatif pour économiser le gaz au système photovoltaïque pour supprimer la facture d’électricité).
Bref, avec l’avantage de l’innovation technologique, il est possible de revenir en arrière (repenser les anciens systèmes) pour avancer. Les coûts sont l’aspect le plus difficile à affronter : combien d’entre nous seront capables de s’adapter à la transition écologique ?
Aujourd’hui, posséder une ferme c’est une fortune : à la campagne on peut se chauffer au bois et installer un réfrigérateur enterré, cultiver des fruits et légumes bio, utiliser des bougies (une idée aussi bon marché que romantique).
Bref, pour mieux vivre il faut revenir en arrière pour avancer en choisissant les alternatives qui nous conviennent.