En versant une goutte de ce produit sur vos radiateurs, vous dégonflerez vos factures – essayez-le vous-même. C’est de cela qu’il s’agit.

Les températures baissent de jour en jour : le moment d’allumer les radiateurs se rapproche de plus en plus. Ce qui effraie le plus en cette période d’augmentation des factures, c’est la consommation élevée qu’entraîne l’allumage des radiateurs. Tout le monde veut faire des économies, et vous ne savez sûrement pas qu’il existe un moyen de dépenser moins tout en continuant à utiliser les radiateurs normalement.

Plusieurs mois se sont écoulés depuis que nous les avons éteints, et pendant tout ce temps, la poussière s’est déposée sur nos radiateurs, les encrassant. Lorsqu’ils sont encrassés, ils fonctionnent moins bien, consomment plus d’énergie que nécessaire et augmentent le prix de la facture. En suivant cette petite astuce, vous ferez disparaître le problème et économiserez de l’argent.

Entretenez votre radiateur avec du vinaigre blanc

Le radiateur est l’élément fondamental des radiateurs. Si vous en prenez soin, les radiateurs n’auront jamais de problèmes. Un excellent allié est le vinaigre blanc, un ingrédient naturel que nous avons tous à la maison. L’opération doit être réalisée avec les radiateurs éteints. La première étape consiste à enlever la poussière à l’aide d’un chiffon en microfibre légèrement humidifié. Remplissez ensuite une éponge humide de vinaigre et commencez à frotter les coins du radiateur. N’oubliez pas le thermostat. Cette petite astuce vous permettra d’éliminer toute trace de saleté et d’odeurs désagréables.

En gardant le radiateur propre, la consommation sera considérablement réduite.

Bicarbonate de soude

L’entretien des radiateurs permet d’économiser de l’argent sur vos factures, et grâce à ces méthodes à base de produits naturels, vous pourrez payer moins cher. Une autre méthode consiste à utiliser du bicarbonate de sodium. Il s’agit d’une substance aux mille usages, qui possède des propriétés très particulières qui la rendent polyvalente et efficace. En ce qui concerne les radiateurs, le bicarbonate de soude sera parfait s’il est utilisé de cette manière.

Nous devons saupoudrer un peu de bicarbonate sur notre chiffon et procéder au nettoyage du radiateur en le frottant bien. Si vous voulez un résultat encore plus efficace, vous pouvez remplacer le chiffon par une brosse à dents. Attention, n’oubliez pas que lorsque vous avez terminé, vous devez rincer avec un chiffon propre et humide.

Une troisième méthode consiste à créer un mélange de vinaigre blanc et de détergent à vaisselle. Il s’agit d’un mélange gagnant qui aura une double action : détachant et désinfectant. Il faut frotter toute la surface du radiateur avec ce mélange et, une fois satisfait, tout enlever avec un chiffon propre.

Ces opérations doivent être effectuées lorsque les radiateurs sont éteints. Lorsque vous les rallumerez, ils seront plus puissants et plus brillants, et votre facture finale vous en remerciera !