Aujourd’hui, nous vous expliquons comment vous pouvez utiliser l’eau de cuisson comme eau pour les plantes. Continuer à lire.

Lisez la suite pour savoir comment l’eau de cuisson peut être utilisée. C’est super pour les plantes !

 

Recycler l’eau de cuisson des pâtes

 

Il existe différentes solutions pour recycler l’eau de cuisson des pâtes. Ici, nous les listons ci-dessous:
– Apporter de la brillance à vos cheveux : Cela semble bizarre au début, mais ça marche. Avec l’eau de la pâte, vous pouvez donner une belle brillance à vos cheveux. Pour ce faire, versez délicatement de l’eau chaude sur votre tête. Les cheveux doivent être complètement mouillés. Laissez reposer l’eau pendant dix minutes. Rincez ensuite à l’eau claire ou avec un shampoing doux.
Tremper les légumineuses : Lentilles, haricots, pois chiches… de nombreuses légumineuses ont besoin d’être trempées avant la cuisson, de préférence toute la nuit. Cela raccourcit les temps de cuisson, économise de l’énergie et, surtout, les légumineuses seront beaucoup plus digestes. Au lieu de l’eau ordinaire, vous pouvez également utiliser l’eau des pâtes pour les faire tremper. Cela donne aux légumineuses une note savoureuse. De plus, ils seront plus moelleux à la cuisson.
– Réaliser des créations en pâte à sel : En utilisant l’eau de cuisson des pâtes et du sel simple, vous économiserez une montagne d’argent. Il ne sera pas nécessaire d’acheter la masse spéciale pour faire réaliser à vos enfants les formes les plus disparates.
– Utilisation pour les soupes et les ragoûts : comme pour les sauces, vous pouvez également ajouter de l’eau de cuisson à n’importe quelle soupe ou ragoût. Pour cela, il suffit de remplacer l’eau des pâtes par de l’eau ou du bouillon de légumes. L’amidon dans l’eau fait épaissir un peu la soupe.
Nous expliquons maintenant quels sont ses avantages pour les plantes.

Parfait comme eau pour les plantes

L’eau pour les plantes est nécessaire lorsque nous voulons garder notre jardin en bonne santé. Cependant, il n’est pas obligatoire d’utiliser celui qui sort de votre robinet.
En effet, vous pouvez recycler l’eau de cuisson, qu’il faut laisser refroidir avant de l’utiliser. N’oubliez pas que vous ne pouvez l’utiliser que s’il n’a pas déjà été salé !
À ce stade, vous devrez le transférer dans un arrosoir et l’utiliser pour irriguer votre plante.
Vous remarquerez les bienfaits instantanément, car l’eau en question est riche en amidon et en sels minéraux. De cette façon, vous contribuerez uniquement au rendement fertile du sol dans lequel vos arbustes sont plantés.