De nombreuses femmes utilisent la stratification des cils pour avoir des cils fantastiques, longs et volumineux. Les cils par contre sont le contour du regard, plus ils sont longs, plus on obtient un regard de biche.
Pourtant, peu parviennent à obtenir cet effet uniquement avec l’utilisation de produits tels que le mascara. Aucune femme cependant ne parvient à s’en passer, aussi bien celles qui ont des cils longs à proprement parler, que celles qui ont des cils courts et non pleins.
Il y a celles qui veulent obtenir un bel effet en recourant exclusivement à des méthodes naturelles et celles qui ne cèdent, qu’après quelques tentatives voire aucune, à la lamination des cils qui a évidemment un coût considérable, que tout le monde ne peut pas se permettre d’affronter.
———-
Méthodes pour allonger les cils en quelques jours
Parmi les méthodes purement naturelles, il existe des gouttes, des sérums et des huiles, qui favorisent la croissance des cils courts. Ce sont des produits naturels, très délicats, spécifiques qui après quelques applications et évidemment constance, permettent d’avoir un beau regard. N’étant pas des techniques professionnelles ou des produits ciblés , avec des ingrédients agressifs, les huiles, les sérums ou les gouttes doivent être appliqués de manière cohérente et avec détermination. Ils s’appliquent notamment tous les soirs, avant de se coucher.
Le sérum doit être appliqué comme n’importe quel mascara , puis il doit être appliqué de la racine des cheveux vers les pointes. En particulier, les huiles sont hydratantes et stimulantes et renforcent les follicules pileux sans avoir de contre-indications particulières à respecter. Si vous voulez éviter d’acheter des produits spécifiques qui ont évidemment un coût, qui peut être minime, vous pouvez utiliser directement l’huile d’olive, qui dans ce cas aussi, comme mille autres, donne d’excellents résultats et de grands avantages.
Les bienfaits de l’huile d’olive appliquée sur les cils
L’huile d’olive est appliquée de la base jusqu’aux longueurs des cils, cela stimule la pousse. Il s’utilise simplement en massant les paupières jusqu’à 10 minutes par jour. Pour des résultats enviables, il est recommandé de masser pendant 5 à 10 minutes. Ce laps de temps, dédié aux cils au quotidien, permet des résultats incroyables. Bien sûr, tout varie selon la personne.
Il existe également sur le marché de nombreux mascaras allongeants, qui contiennent des vitamines, ou de l’huile de ricin. Ce dernier est un ingrédient bien connu, considéré comme un allié redoutable des femmes, pour le bien-être et la beauté du corps. C’est un liquide végétal, très riche en vitamine E, qui s’obtient en pressant une plante, précisément le ricin.
———-
L’huile de ricin, un produit aux mille secrets
Il est appliqué sur les cils avant après le démaquillage, naturel ou bien il est fin même s’il est contenu dans tout type de produit conçu pour la beauté.
Le résultat sera évident après quelques applications car même juste un peu d’huile de ricin est capable de renforcer les cils tout de suite.
Le dernier recours : la stratification des cils
Malgré cela, il peut arriver que le résultat souhaité ne soit pas atteint, tout en gardant une cohérence et en utilisant des produits 100% naturels qui donnent généralement des résultats enviables.
Alors si vous n’arrivez pas à obtenir le résultat visé, même après des mois d’applications, vous pouvez toujours recourir à la lamination des cils qui en une seule séance donne au regard ce petit quelque chose en plus dont rêve toute femme. C’est un traitement semi-naturel, beaucoup plus évident.
Pour celles qui ne le connaissent pas, c’est un traitement esthétique qui recourbe, allonge et fixe les cils, obtenant un regard certainement plus vif, ouvert et lumineux. Le traitement est à la kératine, il renforce la structure du cheveu. L’effet final est incroyablement beau et captivant et dure de 6 à 8 semaines.