Parfois, nous ignorons qu’il existe des ingrédients de garde-manger qui sont une aubaine non seulement pour le nettoyage domestique, mais aussi pour le jardin !
C’est le cas des œufs, un aliment qui possède beaucoup de ces propriétés qui rendent les plantes plus luxuriantes et plus saines !
A ce propos, aujourd’hui nous allons voir ensemble les différentes manières de recycler les coquilles d’œufs au jardin, afin de le rendre plus beau que jamais !
Pour stimuler de nouvelles pousses
Combien de fois vous est-il arrivé de vouloir faire germer une graine mais de perdre aussitôt patience, lassé à l’idée qu’il aurait fallu attendre longtemps avant de voir de nouvelles pousses ? Je suppose souvent !
Vous serez cependant heureux de savoir qu’une coquille d’œuf peut venir à votre secours pour faire germer vos graines plus rapidement ! Ensuite, prenez la moitié d’une coquille d’œuf et remplissez-la de terre. Ensuite, enterrez la graine à l’intérieur et, une fois germée, retirez-la de la coque et déplacez-la dans un endroit plus approprié.
Les fortes concentrations de calcium présentes dans les coques seront transférées au sol qui, devenant plus fertile, permettra à la graine de germer plus rapidement.
———-
Pour favoriser la croissance des légumes
Non seulement les nouvelles graines, mais aussi les légumes bénéficient de la forte présence de calcium dans les coques et de ses propriétés nutritionnelles, capables de favoriser la croissance des tomates, des courgettes, des poivrons et des aubergines.
Il ne vous reste donc qu’à écraser les coques en petits morceaux et à les étaler, ensuite, sur le sol où vous avez planté ces légumes : vous remarquerez que ces plantes pousseront de manière saine !
Avertissements
Nos remèdes sont naturels et inoffensifs. Cependant, en cas de problèmes graves dans votre jardin et vos plantes, nous vous conseillons de toujours consulter un fleuriste ou un jardinier professionnel afin qu’il puisse vous indiquer la solution la plus adaptée.